Vous partez en vacances au mois de Mars à Paris ? Vous êtes un privilégié ! Savez-vous quel climat vous allez trouver? Non ? Qu’allez-vous mettre dans votre valise ?
N’ayez surtout pas peur, ne vous préoccupez pas. Nous sommes là afin de vous aider à préparer votre valise, pour qu’il ne vous manque rien, et puissiez profiter de votre séjour sans problèmes, ni contre-temps.
Météorologiquement, le mois de Mars est particulièrement instable à Paris. C’est une période de transition entre la fin de l’hiver, et la tant attendue arrivée du printemps. Il est important de savoir que dans les pays du sud de l’Europe, le bon temps se pointe avant à l’horizon par rapport au nord du vieux continent.
Même si dans votre ville, les journées ensoleillées sont habituelles, il faut savoir que la région parisienne a un climat plus froid, et humide. Durant le mois de Mars, les températures moyenne oscillent entre 10ºC, et 13ºC. De conséquence, il vous faudra oublier les shorts, les tongs, et la crème solaire. L’idéal est d’amener une jaquette chaude, et un imperméable. N’oubliez pas non plus d’insérer dans votre valise un jersey, et un des habits chauds, ainsi que des chemises, ou une blouse d’entre-saison. Si vous avez de la chance de trouver un anti-cyclone, ce dernier vous offrira des journées ensoleillées.
L’idéal serait d’amener des habits que vous pouriez enlever, et vous mettre comme si vous étiez un oignon. N’oublier pas vos gants, une écharpe, et un chapeau si vous avez l’intention de sortir le soir pour voir Paris illuminée, et découvrir la vie nocturne de la ville. AU niveau des chaussures, nous conseillons de prendre avec une paire de chaussures casual pour vos promenades dans la ville, une autre plus élégante, ainsi qu’une paire de bottes, ou de bottine pour des journées plus pluvieuses.
Nous avons tous entendu parler du ciel gris de Paris. Effectivement, la pluie de Paris est particulièrement imprévisible, donc il est préférable de prévoir un parapluie sans pour autant que ce soit embarrassant considérant le fait qu’il est toujours possible d’en acheter un sur place en cas de gros nuage. N’oubliez pas de prévoir des médicaments contre les refroidissements, qui vous évitera de devoir chercher une pharmacie.
Une autre péculiarité du climat de Paris en Mars sont les “giboulées de mars”. Nous espérons que vous n’ayez la mauvaise surprise de les trouver pendant que vous visiterez la Tour Eiffel.
Pour conclure, nous vous conseillons d’avoir avec vous une “tablet ou un Smartphone” et de vous télécharger des applications comme un traducteur, et d’installer un guide touristique qui vous offre la possibilité de ne pas vous perdre les principaux points d’intérêts de votre visite à Paris.