Magazine Beauté

Le soin magique qui chasse les ondes negatives

Publié le 11 avril 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
LE SOIN MAGIQUE QUI CHASSE LES ONDES NEGATIVES
Je vais vous parler d'un soin pas comme les autres. Un soin mis au point en collaboration avec des chamanes d'Amérique du Sud, des vrais, ces guérisseurs qui chassent les mauvais esprits et soignent les petits bobos à l'aide de plantes sacrées et d'incantations.
Ce soin a été développé par Aïny, cette jolie marque cosmétique que je finis par très bien connaître à force d'en discuter avec son créateur, Daniel Joutard, aussi passionnant, sincère et engagé que sa petite marque.
La dernière fois que l'on a déjeuné ensemble, Daniel m'a parlé des soins et massages que son équipe avait mis au point et proposait chez Don Cross à Paris. Pas de "soin aztèque au chocolat", non, mais des soins inspirés de vraies traditions chamaniques sud-américaines, dont les protocoles ont (difficilement) été mis aux points avec des guérisseurs au cours de mois et de mois d'échanges.
Je dis "difficilement" car les chamanes de tribus amazoniennes avec lesquels a travaillé Daniel ont un peu de mal à concevoir qu'un soin, pour des occidentaux, doit avant tout être un moment de bien-être. Pour eux, il s'agit de rituels chamaniques pas forcément "agréables", d'un ensemble de pratiques thérapeutiques vraiment authentiques que l'on ne pourrait pas transposer telles quelles en Europe, et il a fallu faire un certain nombre de compromis pour arriver à des protocoles qui, sans trahir leurs origines chamaniques, pouvaient combler les occidentaux stressés en demande de bien-être.
LE SOIN MAGIQUE QUI CHASSE LES ONDES NEGATIVES
Le soin dont j'ai eu le bonheur de profiter s'appelle le Rituel de Massage aux Chandelles. D'inspiration Quechua, il consiste à chasser le stress et les mauvaises ondes, tonifier, relaxer, rééquilibrer le corps et l'esprit.
Adriana, la masseuse, est fille d'une guérisseuse colombienne. Elle masse le corps entier, des pieds au sommet du crâne, de manière plutôt énergique, à la fois avec les mains... et avec une chandelle. Oui, une chandelle, un cierge. Mais éteinte. Rien à voir avec les "massage à la bougie" où l'on utilise la cire fondue comme huile de massage.
La chandelle est réellement utilisée par les chamanes dans plusieurs régions d'Amazonie. Elle représente le patient, sa "lumière", et est doué d'un pouvoir : celui de piéger les mauvais esprits.
Adriana utilise l'extrémité de la chandelle pour appuyer sur des points précis du corps où (je suppose) se concentrent les flux d'énergie (une sorte d'acupuncture à la quechua) et l'utilise également à plat, perpendiculairement à ses mouvements, pour masser en profondeur puis pour "balayer" les mauvaises ondes - un geste énergique qui ressemble vraiment à celui que l'on fait en balayant, du coup c'est très parlant.
La chandelle ayant absorbé toutes les énergies négatives qui étaient en vous, il faut ensuite la brûler pour "terminer le travail" - c'est à dire, vous l'avez compris, s'en débarrasser définitivement.
LE SOIN MAGIQUE QUI CHASSE LES ONDES NEGATIVES
Moi qui suis quelqu'un de trèèèèès rationnel, je suis allée jusqu'au bout du soin, j'ai brûlé ma chandelle, et même si je n'avais pas trop de mauvaises ondes à tuer à ce moment particulier (Adriana m'a même dit avoir senti beaucoup d'énergie positive en moi, une certaine harmonie qui se dégageait de mon corps, de la joie...), j'ai trouvé le symbole très fort.
Je me suis dis que ce soin serait vraiment idéal pour quelqu'un qui vit une mauvaise passe, qui n'arrive pas à se sortir d'une situation, qui est en dépression, qui veut changer de vie... Je sais que dans ces moments-là, on a besoin de réaliser un certain nombres de rituels symboliques (nouvelle coupe de cheveux...) pour marquer un nouveau départ, se débarrasser des mauvaises énergies qui nous empoisonnent la vie, et que ce soin Aïny peut parfaitement jouer ce rôle. Même si on n'y croit pas vraiment. Juste parce que symboliquement, ça va nous aider à tourner la page. Vous voyez ce que je veux dire ?
En tous cas, moi, je saurai maintenant où envoyer mes amis qui n'auraient pas la patate. Un petit coup de pouce probablement pas négligeable...
LE SOIN MAGIQUE QUI CHASSE LES ONDES NEGATIVES
RITUEL DE MASSAGE AUX CHANDELLES
AÏNY - 60 min - 85€
Chez Don Cross
207 rue Saint Honoré - 75001 Paris
Réservation au 09 62 18 38 98
+ d'infos

A lire aussi :
AÏNY : BEAUTÉ & PLANTES SACRÉES


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog