Il fait un boom en ce moment, il est la nouveauté Mode qui pulse une tenue. C’est le col claudine. On l’aime parce qu’il a de multiples visages : ethnique, rock, glitter aussi … Chez Prior K, il est résolument ethnique. Cette mini collection de cols adore le vintage, s’accoquine avec une robe portefeuille ou une robe chemisier. Il se passe aisément de collier et il doit forcément intégrer votre shopping list.
Et parce qu’on aime les créations, on adore forcément les créateurs car ce sont eux qui nous rendent beaux, nous ébahissent, nous font pousser des cris de joie. Des génies, ces gens-là !
L’INTERVIEW
Trendyslemag : Quel film ou livre vous a marquée dans la vie ?
Karine : Un livre, «l’insoutenable légèreté de l’être » de Milan Kundéra mais j’aime beaucoup la littérature américaine des grands espaces et je suis fan de Paul Auster.
Pour les films, j’aime beaucoup la nouvelle vague, les films de Godard avec sa muse Anna Karina et actuellement tout Tarantino pour son coté kitch série B.
Dans la mode, quelle époque vous préférez ?
En tant que passionnée de mode, dans toutes les époques je trouve un style qui me plait. Mais j’ai une préférence pour la mode des années 30 et 70.
Suivez-vous les tendances ? Avez-vous une anecdote sur votre travail, vos rencontres avec des acheteuses, votre parcours ?
Mon parcours est plutôt classique, école de mode, bureau de style, styliste freelance… même si j’ai commencé par les Beaux Arts. Du coup je pense trouver un lien entre mode et Art. J’aime d’ailleurs beaucoup l’idée des Concepts Store où on peut mélanger la mode, l’art, la déco…
Que nous préparez vous pour cet hiver ?
C’est un peu tôt pour moi de penser aux collections Hiver, car je travaille beaucoup au mois par mois. Donc je vis pleinement les saisons au moment où elles se déroulent. Mais bien sur je visionne les défilés des collections automne/hiver 2012/2013 en amont et me fait un petit topo couleurs, détails, matières pour pouvoir chiner en pensant aux tendances de la saison.
Pour cet hiver Je vais surtout chiner par thèmes de couleurs, comme le roux, rouge, bordeaux, caramel, toujours le bleu électrique, jaune, jaune moutarde et aussi quelques pastels, et bien sur le noir qui sont de saisons. Pour les tissus, le tweed, les tissus masculins s’opose à la dentelle, au liberty, aux satins et aux cuirs mais aussi la fourrure colorée.
Pour les imprimés on retrouve du rétro sixties géométriques, de l’imprimé façon tableaux anciens. Mais aussi je vais rechercher des détails : boutons bijoux, cols fourrures retravaillés.
LE JEU
Karine vous offre l’un de ses cols claudine qui surligne votre allure d’une touche de wax.
Pour remporter l’un de ces jolis cols claudine, dites-moi quel col vous préférez gagner et ce que vous inspire le wax ?
ATTENTION Pour remporter le col wax, il faudra être fan de la page FB de Prior K
+1 pour les relayeurs
Sophie Tagel
Classé dans:CONCOURS, MODE