Les indicateurs composites avancés de l’OCDE signalent un possible point de retournement dans l’activité économique de la zone euro et un retour vers une dynamique de reprise dans les autres principales économies.
Retour vers une dynamique de reprise dans la zone OCDE.
Indicateurs composites avancés, principaux indicateurs économiques.
Les indicateurs composites avancés de l’OCDE, conçus pour anticiper les points de retournements de l’activité économique par rapport à sa tendance, continuent de montrer un changement positif dans la dynamique de reprise de l’activité économique pour la zone OCDE mais avec quelques divergences entre les principales économies.
Les indicateurs composites avancés pour les États-Unis et le Japon continuent de montrer des signes forts d’un retour vers une dynamique de reprise de l’activité économique. L’indicateur composite avancé pour la zone euro montre un possible point de retournement mais avec des divergences pour les quatre principales économies européennes. Les indicateurs composites avancés pour l’Italie et la France continuent de signaler une activité économique peu soutenue. Pour l’Allemagne et le Royaume-Uni, les indicateurs composites avancés continent de montrer des signes d’un changement positif dans la dynamique de reprise mais plus faible que prévu.
L’évaluation pour le Brésil, l’Inde, la Fédération de Russie et, en particulier la Chine, montre des signes positifs plus forts comparée à l’évaluation précédente.