The Darkest Hour (2012) de Chris Gorak

Publié le 11 avril 2012 par Flow

The Darkest Hour.

(réalisé par Chris Gorak)

Skyline II.

Comment perdre 1h30 de sa vie...

Sean et Ben sont à Moscou pour affaires. Natalie et Annie s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skylar, un homme d’affaires suédois.

Ce lieu en vue bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent…

Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu’une force terrifiante et invisible les guette…

Jamais nous ne serons débarrassés de tels accidents cinématographiques. Alors que le piètre Skylinese faisait huer il y a de ça un an, voici que celui-ci remet le couvert. Il faudra tout de même qu'on m'explique pourquoi des types qui n'ont aucun budget vont faire des films avec des aliens... Réalisez des comédies, pas besoin d'effets spéciaux! Mais bon, je ne cherche plus à comprendre.

Bref, il y a des aliens. Ou plutôt une lumière jaune qui cache des trucs moches qui se révèlent lorsqu'on les inonde de micro-ondes (les ondes pas l'appareil pour réchauffer la bouffe). Ils ont détruit le monde pour des raisons obscures et torturent nos cinq débiles post-ados qui ne demande qu'à rejoindre l'ambassade US pour rentrer chez eux (alors que la ville est en cendres...). Ils font quelques rencontres (mention spéciale aux patriotes russes) et affrontent les SFX de série Z.

Le gros problème, c'est que pour un nanar, il n'est pas très drôle. Même au 69° degré. Du coup, on s'ennuie ferme et on devient méchant quant au résultat pathétique bourré de clichés, d'incohérences (le climat de Moscou me semble bien tempéré...) et de scènes inutiles.

Bref, à oublier.