Le week end ne fut pas très coûteux côté alimentation : j'ai fini de vider le congélateur, j'ai cuisiné les restes, et loin d'être une corvée, ce fut amusant côté expérimentation.
Tout simple, pas vraiment de la cuisine, des restes de concombre et d'oeufs de saumon se sont mariés pour le plaisir d'un apéro croquant et un peu festif.
J'avais aussi un reste de poulet cuit. Plutôt que de le réchauffer tel quel, j'ai improvisé des boulettes (plates) : j'ai mixé le poulet avec un oeuf, de l'oignon, des herbes. Je les ai fait cuire puis réchauffées dans une sauce tomate maison qui restait au congélateur. C'était donc plutôt des boulettes à l'italienne mais pour changer du riz ou des pâtes, je les ai servies avec de la semoule. Moelleux, parfumé et délicieux !
J'ai à nouveau tenté une soupe inconnue avec différents légumes qui me restaient : haricots verts, pois gourmands, carottes, auxquels j'ai ajouté quelques pommes de terre pour donner de la consistance, du persil plat. J'ai mixé le tout au blender pour une texture veloutée et on a goûté avec curiosité et plaisir cette soupe très verte.
Et vous, vous vous amusez quand vous cuisinez les restes ?