Magazine Bons plans
Mon avis sur la pièce Hollywood au théâtre du Gymnase
Publié le 02 avril 2012 par Salutlesfilles @virginiefrancLe pitch avait plutôt l'air sympa: 3 hommes, un scénariste, un metteur en scène et un producteur sont enfermés dans un bureau pendant une semaine pour écrire en urgence le scénario d'"Autant en emporte le vent", tiré du best seller de Margaret Mitchell.
Les critiques étaient plutôt bonnes: très drôle, supers dialogues, très bons acteurs... Alors je suis tout à fait d'accord concernant la dernière partie: Samuel le Bihan, Daniel Russo et surtout Thierry Fremont jouent très très bien. Et c'est d'ailleurs ce qui sauve la pièce. Mais pour le reste, les blagues sont plutôt lourdes, l'histoire un peu trop lente et on n'est pas du tout emporté. Bon j'avoue, je n'ai pas vu ni lu "Autant en emporte le vent" mais je ne sais pas si ça aurait vraiment changé quelque chose.
Pour couronner le tout: au theatre du Gymnase, on est super mal installés et on n'a quasiment pas de place pour les jambes. Et je mesure 1m63!
En fait, en sortant, je me suis fait cette reflexion: bien souvent, on a une meilleure surprise quand on va voir une petite pièce style café théâtre, dans une petite salle et avec des acteurs pas encore trop connus (dans ce genre là j'avais adoré, par exemple, Bonjour Ivresse, ou le désormais culte J'aime beaucoup ce que vous faites). A l'inverse, quand les acteurs sont des stars, souvent, la pièce repose plus sur eux que sur le scénario. Et on ressort quelquefois un peu déçu.