J'ai une théorie là dessus. Je pense qu'avec le temps, on tend à se rapprocher de la terre , c'est inéluctable, sorte de parcours symbolique vers notre ensevelissement final ... . Pas très gai tout cela !
Mais comment expliquer que c'est l'un des passe-temps favoris des seniors ? Quelques chiffres : le jardinage représente un marché de plus de 6 milliards d'euros par an. 90 % des Français disposent d'un jardin, terrasse ou simple balcon, faisant de cela des jardiniers potentiels.
Cela me rassure, je suis dans la tendance.
Le soleil pointe son nez et comme chaque année, je suis remplie de bonnes résolutions. Je feuillette avec délectation catalogues et revues de jardinage. Ah l'Ami des jardins, Rustica ... Comment ai-je pu vous ignorer si longtemps!
J'arpente les jardineries l’œil en alerte. Chaque année, avec une constance qui frise l'entêtement, je plante, je sème, je taille (ou je massacre, c'est selon).Il faut que les plantes aient un très sérieux élan vital pour percer ou reprendre enfin avec moi. Mais là, quel bonheur ! Je ne me lasse pas de ce mystère de la vie qui pointe et m'éblouit.Le seule problème, c'est qu'entre chaque essai, il se passe un an à voir le résultat de mes expériences.
Mais, j'apprends, j'apprends chaque année un peu plus !
Dans mes dernières trouvailles, comment tailler les arbres fruitiers négligés depuis plusieurs années, une fiche pratique trouvée sur un site très sympa www.gerbaud.com