Vive la piscine

Par Seniormaispastrop @buzzsenior
Ils vous le serinent tous : il faut faire du sport régulièrement. Mais que choisir quand l’idée de transpirer dans une salle ou de courir sur le macadam vous épuise déjà. Moi, j’ai trouvé et c’est la natation en piscine qui me tient en forme. Un maillot, des lunettes et un bonnet, pas plus simple comme équipement . Bonjour rapide au maitre-nageur qui commence à me connaitre, une phase d’observation pour choisir ma ligne, un regard pour évaluer la vitesse des nageurs et c’est parti !40 longueurs au minimum 10 en brasse, 20 en dos crawlé et 10 en crawl. Je me cale entre deux nageurs pour avoir une ligne libre, sans risquer de foncer dans le voisin. Ce n’est pas si difficile d’attendre quelques secondes que le nageur précédent prenne un peu d’avance, histoire d’avoir la paix pour nager dans le calme.Quelle plaisir que d’aligner les longueurs. Le souffle se fait régulier, la pensée s’apaise , les muscles se détendent et très vite une impression de bien être vous envahit ! Le s idées deviennent claires et que de fois j’ai trouvé la solution à des problèmes à l’issue de mon heure de piscine. Ce bien être, visiblement, je ne suis pas la seule à le ressentir. . La piscine, c’est un petit monde. On y trouve des habitués, ceux qui y vont tous les jours, ceux qui retrouvent les copains, ceux qui ne nagent pas, ils éclaboussent ! persuadés de nager comme des dieux. Il y a ceux qui nagent lentement, mais se précipitent pour partir devant vous et bloquer la ligne. IL y a ceux qui vous heurtent à chaque passage.Il ya aussi les jours de bonheur, on est seul sur la ligne, quel pied !
Mon chéri s’y mis lui aussi. Un jour, son médecin lui a dit « il faudrait que tu nages » Il l’a fait avec régularité … et son thoubib a été tout étonné quand il a vu qu’enfin, un patient suivait ses conseils.
Une fois sortie, j’ai la frite ! J’y vais souvent à 7H du matin, mais ça c’est par gout personnel, je ne vous oblige pas à faire la même chose ! Je suis prête à une longue journée de boulot avec une sensation de muscles qui ont travaillé, une sensation qui n’a rien à voir avec les courbatures et qui est … délicieuse, disons – le.
A découvrir : le site www.nageurs.com , les avis des nageurs, les heures d’ouvertures et même un suivi de son entrainement.