Luke Kuechly
Position: LB
Collège: Boston College
Grandeur: 6’03’’
Poids: 237 lbs
Les dernières années nous ont habitués à voir d'excellents linebackers. On a qu’à penser à Clay Matthews, Brian Cushing, Rolando McClain ou Patrick Willis, pour ne nommer que ceux-là. Luke Kuechly a tous les outils pour se joindre à ce groupe élite.
Kuechly est l'un des picks les plus sûrs dans le repêchage de 2012. Il devrait être en mesure de jouer immédiatement dans la NFL et avant longtemps, il pourrait être l'un des meilleurs joueurs défensifs contre la course.. Kuechly peut jouer dans un 4-3, mais aussi dans un 3-4. Un ajout de poids l’aidera à lutter contre les Tackle adverse, surtout s'il joue dans un 3-4.
Les dépisteurs disent de lui qu’il a un rare instinct footbalesque. En bon français : il a le football dans le sang. Il sait en tout temps où se trouve le ballon sur le terrain, ne vous inquiétez pas, il n’est jamais bien loin de ce dit ballon. Il est excellent pour lire les offensives adverses. Il est aussi une machine à plaquer. Et lorsqu’il frappe, il frappe fort!
Le problème majeur de Kuechly est son manque de vitesse. Il l’admet lui-même, il n’a pas une vitesse de superstar mais sa capacité à lire le jeu compense. Par contre, s’il est en retard sur un jeu, il aura beaucoup de difficulté à rattraper le joueur adverse.
Ses statistiques et ses nombreux prix sont très éloquents. La saison dernière, il a accumulé un impressionnant total de 191 plaqués pour un total de 516 plaqués en 3 ans. Il a aussi 7 interceptions et 2 touchés.
On compare parfois l'ami Luke l’un des meilleurs linebacker de tout les temps.
Le pronostic actuel de 6 Verges et les Buts est un 12e choix total avec les Seahawks. Par contre, Tampa Bay, Buffalo, Arizona et la Caroline pourraient tout plonger avec ce joueur.
Fait marquants et trophées :
* Équipe All-Freshman - défensive (2009)
* Équipe All-American (2009)
* Recrue défensive de l’année – ACC (2009)
* MVP défensif à l’Emerald Bowl (2009) et au Kraft Fight Hunger Bowl (2011)
* Équipe All-American (2010-2011)
* Joueur défensif de l’année – ACC (2011)
* Gagnant du prix Butkus (2011)
* Gagnant du prix Lombardi (2011)
* Gagnant du trophée Bronko Nagurski (2011)
-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-