Hirohide Hamashima - directeur du développement des pneus Bridgestone Motorsport
"C'était bon d'avoir les premières sessions en GP après une longue période de présaison. Malgré la chaleur de Melbourne, nos pneus ont raisonnablement roulé. Nous avons vu dans l'ensemble aujourd'hui que le tour le plus rapide s'effectue en utilisant le composé moyen, je m'attendais à ce que le composé tendre soit le plus rapide pour la plupart des concurrents, avec le milieu offrant une exécution plus durable et plus conforme. Cependant, c'est très difficile de juger quel pilote est le plus rapide, car les équipes emploient différents réglages et charge de carburant. Même si nous avons des températures élevées pour Melbourne, nous avons vu une piste plus chaude que la saison passée en utilisant ces composés, par exemple à Indianapolis, il n'y avait pas de soucis. Comme prévu, nous savions que la piste serait sale et glissante mais nous savons aussi qu'au cours du week end elle va s'améliorer donc nous devrions voir moins de graning sur les pneus."