La commercialisation du MacBook blanc a été stoppé par la marque Apple au grand public depuis le mois de juillet 2011. Malgré tout, la célèbre marque à la pomme n’avait pas totalement arrêté la vente de ce MacBook blanc, car elle le commercialisait toujours pour une certaine clientèle dans le secteur de l’éducation.
Cette technique est souvent utilisé par l’entreprise Apple pour réaménager sa gamme en détail, comme exemple de produits déjà confrontés à ce genre de situation, nous avons l’eMac qui a été souvent utilisé dans l’éducation, avant que la compagnie à la pomme décide de l’enlever à son répertoire grand public.
La commercialisation du MacBook blanc semble être bel et bien terminé, parce que la compagnie Apple a informé ses partenaires que ce produit vivait ses tous derniers instants que ce soit dans le monde professionnel, dans le grand public ou même pour l’éducatif.
A l’image donc du grand public et du milieu professionnel, l’éducation devra sans doute se familiariser avec les nouveaux produits d’Apple que sont les MacBook Air et les MacBook Pro.