Revenons sur un sucée à l’occasion de la réédition de DMZ en France chez Urban Comics le 25 mai prochain.
Pour commencer et pour ceux qui ne serait pas de quoi on parle,qu’est ce que DMZ ?
Dans un futur proche l’américain moyen c’est soulevé et par la violence c’est frayé un chemin a travers le pays jusqu’à la ligne de front de Manhattan. La DMZ sigle désignant la zone démilitarisée.Déclenchant ainsi la seconde guerre civil américaine.
A travers ces récit on suit les aventure de Matty Roth,photographe stagiaire un peu naïf qui malgré un concours de circonstances se retrouve seul et perdu au cœur de la DMZ.Comment va t-il survivre dans cette zone de guerre,va t-il essayé de s’enfuir ou au contraire assurer sa carrière avec une mission que lui envieraient la plupart des journalistes.Mais peut il survivre assez longtemps pour rapporter la vérité?
Déjà 9 tomes sont parus chez Panini depuis 2007 dans la collection 100% et Urban Comics ayant acquis les droits cette année publie non pas un mais trois tomes le 25 mai prochain dans sa collection Vertigo Essentiels.
En effet l’éditeur a choisi de ressortir les 2 premiers tomes et de sortir le tome dix reprenant ainsi la continuité de Panini.
La série est scénariser par excellent Brian Wood, dessiné par Riccardo Buchielli et introduit par excellent Brian Azzarello .
Notons que le comics et un poil plus chère chez le nouvel éditeurs, ce qui laissera peut être certains chercher chez l’ancien.
Laissez vous donc tenter par cette cette série original et plein de rebondissements.