Point central de cette énième reconstruction, LaMarcus Aldridge ne s'inquiète pas et préfère se féliciter de cette nouvelle ère annoncée dans l'Oregon sur CSNNW.com.
"Je ne pense pas être arrivé à mon top encore. Donc si on arrive à avoir un bon groupe de rookies à la draft, ils pourront gagner un peu d'expérience sur les prochaines années et nous serons une force dans la ligue dans quelques années."
Rares sont les superstars a valider le concept de reconstruction d'une franchise, surtout lorsqu'ils sont dans le système depuis quelques années. Mais l'intérieur reste impassible quand il évoque le temps qui passe.
"Vous n'arrivez pas à votre maximum avant 28 ou 29 ans. Je n'ai que 26 ans et j'ai donc encore quelques années devant moi. Si on amène de bons joueurs, on sera vraiment dangereux.
Moi je joue au basket. Je laisse les Blazers s'occuper du business. J'ai confiance en eux, pour nous donner les meilleurs chances de gagner."
L'idéal serait de commencer par utiliser la draft à bon escient pour ne pas revivre des cauchemars toujours présents (1984 et 2007 pour ne citer que ces années-là). Mais les Blazers possèdent toujours un noyau de jeunes joueurs prometteurs et cette saison difficile n'est pas une finalité.