Boost For The Win, c’est le nom de la nouvelle vidéo de gameplay de DiRT Showdown visible sur le site officiel…m’enfin, je l’ai trouvée plutôt sur la chaîne Youtube du jeu (voir plus bas).
Le jeu de destruction de Codemasters - qui vous fera immanquablement penser à feu Destruction Derby - rassemble buggys, berlines, muscle cars et autres bolides dans un jeu de combat automobile spectaculaire. Tremplins, goulots d’étranglement, murs de pneus, tonneaux et autres obstacles viendront pimenter vos courses.
Plus de 50 challenges différents répartis en quatre championnats sont proposés, de jour comme de nuit et par tous les temps.
Parmi les épreuves, on trouvera le mode Domination, consistant à établir le meilleur temps par tronçon d’un circuit ; Eliminator, dans lequel le joueur en dernière position à chaque fin de chrono est éliminé ; ou encore Race Off, une course impitoyable où tous les moyens sont bons pour franchir la ligne d’arrivée en premie ; Demolition Derby, un mode de jeu consistant à fumer vos adversaires le plus brutalement possible. Hoonigan : le but ici est de multiplier les cascades et autres tricks dans de gigantesques stades
Côté jeux à plusieurs, on annonce huit joueurs en ligne en multijoueurs et deux joueurs en écran splitté sur une seule machine.
DiRT Showdown sera disponible le 30 mai 2012.