Le secteur des ordinateurs de bureau all-in-one, porté par Apple et son iMac se porte bien, en effet ils provoquent un gain de place indéniable et c’est tout de même plus esthétique puisqu’il y a moins de câbles qui traînent. Reste cependant le problème des performances, qui sont souvent moins élevées sur les tout-en-un que sur les PC classiques composés d’une tour. Toshiba propose donc deux nouveaux modèles qui tentent de conjuguer l’aspect tout en un avec celui des performances élevées.
Deux nouvelles références, mais sous lesquelles se cachent en fait deux modèles similaires si ce n’est la taille de l’écran. Nous avons donc le LX815 doté d’un écran de 21.5 pouces et le LX835 équipé d’un écran de 23 pouces, les deux étant certifiés 1080p. Ces écrans pourront être tactiles moyennant quelques euros supplémentaires.
Pour ce qui est des caractéristiques on retrouvera les processeurs Intel de troisième génération Ivy Bridge que vous pourrez épauler par de la RAM allant jusqu’à 16 Go, une capacité de stockage maximale de 3 To ainsi qu’un lecteur Blu-Ray et un Tuner TV en options. Au niveau de la connectique, ces derniers sont équipés de deux ports USB3, de 4 ports USB2 ainsi que d’un port HDMI. Ils sont livrés en standard avec un clavier et une souris sans fil.
Pour l’instant nous n’avons que les dates de disponibilité et prix américains, mais cela peut tout de même nous donner une idée pour un lancement chez nous, ainsi on retrouvera les LX815 et LX835 au troisième trimestre 2012 aux US avec des prix respectifs commençants à 600 et 880 dollars.