à Singapour, bars de grands hôtels et nourriture japonaise

Publié le 10 avril 2012 par Mpbernet

Florence nous a rejoints hier soir après le bureau.

Rendez-vous devant un mocktail  (cocktail uniquement à base de jus de fruits) au St Régis. Chaque nouvel hôtel qui pousse à Singapour est plus grandiose et luxueux que le précédent. Tout rutile, tout brille, il faut faire attention à ne pas glisser sur les mosaïques de marbres de différentes couleurs, tellement c'est propre.

Et, dans les rues, pas une cigarette, surtout pas un chewing gum par terre, pas un papier laissé sur le trottoir. Discipline librement consentie ou répression sauvage ? Et fait, on ne voit pratiquement pas de patrouille de police.

La circulation est dense, mais presque toutes les grandes artères sont équipées de passages souterrains pour les piétons, donc fluide, et personne n'imagine traverser en dehors des clous oou au feu rouge ..... Très violemment éclairés, agréablement conditionnés, les passages. Et, lorsque les averses équatoriales se déchaînent, un bon moyen de passer d'un point à un autre sans se faire tremper.

Nous avons dîné près de Clarke Quay, un plat de ramen, ces nouilles japonaises brûlantes, nageant dans le bouillon (ici, de poulet) et agrémentées de boulettes de viande et de plein de légumes : citronelle, coriandre, algues frites, oignons de printemps, joues de porc ...On n'arrive pas à terminer.

Beaucoup d'animation, bars, boîtes de nuit, night clubs dans ce secteur de docks complètement réaménagé pour le fun. Dieu que nous sommes loin des Présidentielles. Au moins, on évite les clips de la campagne officielle. Comme c'est agréable !

Un retour à l'hôtel en moins de dix minutes en taxi, pour 10 dollars (6€)