**Le premier sang de Sire Cedric**

Par Strawberry @strawfraise

Résumé :

Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu'est ce qui les fait ressurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un réglement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

Mon avis :

Au début c'est trois histoires en parallèles, qui vont se rejoindre en un point commun : une enquête pas ordinaire. Magie noire, meurtres, sorcellerie surtotu el suspense et le rythme bien soutenu qui est omniprésent jusqu'à la fin. J'aime beaucoup la relation discrète et compliqué entre la policière Eva Svärta et Alexandre Vauvert. Je le trouve plus sûr de lui par rapport au livre que j'avais déjà lu l'enfant des cimetières. Leurs pressentiments dès qu'il av arriver quelque chose, leurs rêves prémonitoires, ce qui fait d'eux de bon flic.  De chapitre en chapitre la tension monte, rien que de savoir ce qu'il va se passer après, on ne peut pas décrocher du livre. De quoi jouer avec vos nerfs. C'est ce qui fait un bon thriller. L'ambiance noir, glauque, entre réel et surnaturel, Sire Cédric sait mener avec virtuosité tout ce mélange d'appréhension  d'angoisse, un roman comme je les aiment. trouver un point négatif ? Aucun, à part qu'on n'a pas envie de terminer le livre tellement ça se termine trop vite. J'ai beaucoup aimé les chapitres écrit en italique, qui remémore le passé qui explique bien comment tout cela a commencé. À la fin j'en était surprise par celui qui avait organisé cette "secte". Le rythme est toujours en haleine, à aucun moment je ne me suis ennuyée. C'est un coup de coeur, j'en suis fan.