Le rachat d'Instagram par Facebook est très discuté sur la Toile. 1 milliard de dollars pour une équipe de 13 personnes née il y a 552 jours ? Une valeur plus importante que le New York Times, entreprise vieille de 116 ans et estimée à 967 millions de dollars.
Hormis les discussions autour de la valeur, il y a aussi la petite taille de l'équipe et la mise en avant d'un modèle qu'on pourrait nommer 3S-Fashion "Small, Simple, Social & Fashion".
- Small : une petite équipe "talentueuse" peut créer des résultats exceptionnels, avoir un fort impact, grâce à des schémas décisionnels courts et une rapidité de mise en action. Pendant de longs mois, Instagram s'est focalisé sur l'application iPhone et avait certainement la possibilité d'ouvrir les vannes plus rapidement côté Androïd (les Grandes Priorités avant tout)
- Simple : dans l'ergonomie de l'application, les moyens de communiquer, de traiter ses photos (quelques filtres de qualité uniquement), de créer un profil. Pas de détails inutiles
- Social : dans la volonté de connecter les personnes et de mettre en avant les "Instagrammers" (tout naturellement via l'application mais aussi les "Who I Follow", les challenges "Weekend Hashtag Projects" ou encore du contenu avec un Point Hebdomadaire)
- Fashion : Early bird, Rise, Hefe, etc... les filtres Instagram permettent tout simplement de donner plus de plaisir à prendre des photos, à valoriser les utilisateurs, à attirer les amateurs de photographie et, au final, à représenter une mosaïque d'intérêts, d'horizons.
(crédit photo)
S'il est possible d'avoir un widget flickr dans la sidebar du blog officiel de l'entreprise, pourquoi ne pas essayer BadgePlz pour mettre un flux de photos Instagram en avant ?