L’éditeur américain explore un nouvel univers en se plongeant dans les aventures de Mowgli, avec « le livre de la jungle ». La différence est quand même de taille avec l’originale, car ici Mowgli est une belle jeune femme. Normal, Zenescope à besoin de faire un tas de couvertures sexy.
Beau et bien foutu
En achetant ce bouquin, mes « exigences » étaient relativement moyenne. Je m’étais préparé à un bouquin dont les intérieurs seraient du niveau de « Myth&Legends », c’est-à-dire très très moyen, voir mauvais pour certaines cases.
Et bien le dessinateur, Carlos Granda rend une bonne copie. Les perspectives sont bonnes, les animaux sont plutôt bien réussi et les rares personnages humains, sont enfin agréables à regarder. On pourra tout de même émettre une petite critique, sur les couleurs de peau qui sont un peu pales.
Mowgli cherche les ennuis
La guerre dans la jungle, dure depuis des années et l’arrivée de 4 jeunes enfant servira de prétexte à y mettre un terme. Bien évidemment, cette trêve ne sera que de courte durée car les petits humains, apporteront avec eux d’autres problèmes. La jeune Mowgli, commence déjà à faire des siennes et elle sera confrontée à Baloo dès le prochain numéro.
Le scénariste Mark L Miller prend déjà quelques libertés avec le récit de départ. Mais c’est la marque de fabrique de Zenescope, prendre un récit connu et l’adapter à sa sauce. Souvent, le récit est Gore est sexy. On aura sans doute pas mal d’animaux déchiquetés dans cette nouvelle série.
Au final, ce premier numéro est très encourageant. L’histoire est prenante et les dessins correct. Enfin Zenescope s’applique et c’est pas trop tôt. Pourvu qu’ils continuent sur leur lançait.