Gossip Girl // Saison 5. Episode 19. It Girl, Interrupted.
Bon, qu’est ce qui se passe avec Gossip Girl là ? J’avoue être dans l’incompréhension la plus totale. Après le retour plus que moyen de l’épisode précédent, sauvé in extremis par quelques intrigues pas trop dégueulasse, ce nouvel épisode reste dans le niveau très moyen de l’épisode précédent. Quel gâchis tout de même. Dans ce nouvel épisode que l’on tente de nous faire passer pour l’épisode du changement on a dans un premier temps le retour d’Elizabeth Hurley, dans le rôle de Diana Payne, la femme d’affaire que l’on avait vu au début de la saison comme la gardienne des clés du Spectator. Sauf que voilà, Nate lui avait volé sa place, qu’elle va tenter de récupérer maintenant qu’elle a investi dans le site internet de son ex petit ami. Une intrigue bien peu passionnante compte tenue des enjeux peu passionnants. Une nouvelle intrigue amoureuse entre les deux ? Et Lola / Charlie alors, elle fait quoi la dedans, la cuisine ? Franchement, je pense que le retour de ce personnage est une très mauvaise idée et rien que le fait de la remettre dans le bain de la série est très ennuyeux. Dommage, il y avait du potentiel à faire quelque chose autour d’un Nate affolé à l’idée de perdre son entreprise. Il aurait pu demander à Chuck, son meilleur ami, d’investir quelques sous dans sa société plutôt que de revenir vers cette rapace …
Bref, première chose ratée de cet épisode. Ensuite il y a Serena, qui a envie de retrouver les devants de la scène et est bien décidée de faire de Lola / Charlie sa cousine la nouvelle « It girl » de tout l’Upper East Side. A commencer avec le défilé de lingerie de Kiki de Montparnasse (on aime tellement la France dans Gossip Girl, bisou bisou). Sauf que voilà, moi je n’ai pas envie de voir Lola comme la nouvelle « It girl » de Gossip Girl. Je préfère que Serena reprenne la tête de la série, qu’elle s’affirme de nouveau. Même si le fait qu’elle soit la Gossip Girl 3.0 a son potentiel, je ne suis pas certain que la série l’exploite encore à son maximum. La petite fête pour le petit défilé était sympathique et permet de sauver quelques scènes de l’épisode qui était quand même d’un ennui considérable. Je me dis parfois que Gossip Girl aurait pu nous offrir un petit peu plus de ce côté sulfureux que l’on avait à ses débuts durant ces deux derniers épisodes, et l’on aurait certainement évité tout cet ennui. Pendant ce temps, Chuck est toujours dans ses intrigues qui stagnent et j’en ai marre. Il va falloir qu’il se décide un jour ou l’autre. Il ne peut pas rester comme ça, aussi ennuyeux dans son coin. J’ai cette sale impression que les scénaristes veulent dégouter l’acteur de son rôle. Après, le fait que le personnage aussi remisé doit plaire à certain(e)s.
Il est devenu le nouveau Nate de Gossip Girl. Blair va par ailleurs avoir enfin le droit à sa liberté puisqu’elle va recevoir les papiers pour son divorce sans ruiner sa mère et la société de cette dernière. Maintenant qu’elle est libre de faire de qu’elle veut avec Dan, cela pourrait potentiellement être intéressant même si, leur duo reste quand même toujours très étrange. Je n’arrive pas à les voir ensemble. C’est étrange mais peut être que dans ma tête, Blair et Chuck sont fait pour être ensemble. Enfin, Lily tente toujours de récupérer de droit l’argent de sa mère ainsi que son appartement des mains d’Ivy / Charlie. Cette partie là de l’épisode apporte ce qu’il y avait de plus important et intéressant à mes yeux. L’évolution du personnage de Lily arrive enfin et c’était vraiment nécessaire. Le côté cosy et endormant de sa relation avec Rufus commençait à montrer ses limites. Maintenant il ne reste plus qu’à savoir ce que la série pourra nous offrir par la suite à ce niveau là. Séparer les deux âmes sœurs originelles de la série c’est quand même un grand risque vous ne pensez pas ? Ainsi, Gossip Girl nous offre encore un épisode très moyen / voire parfois mauvais. Aller, j’ai bon espoir pour les 3 derniers.
Note : 3.5/10. En bref, qu’est ce que font les scénaristes ?