Magazine Cinéma

Mes films top / flop de mars

Par Tardisgirl
Mes films top / flop de mars
  • My week with Marylin []
Film très attendu (pas par moi), j’ai finalement bien aimé ce film avec Michelle Williams qui est comme toujours plus qu’à la hauteur. On passe seulement une semaine dans la vie de Marylin, ce qui fait que nous ne sommes pas dans un biopic. Mais on en découvre assez sur le personnage qu’elle était, et moi qui la connaissais peu, j’ai apprécié cette plongée dans son monde glamour et parfois triste.
  • Hunger Games []
Grosse fan de la saga en livre, je suis allée voir le premier film au cinéma sans attendre. Et je ne sais pas trop quoi en penser. Un peu déçue (forcément) de l’adaptation à laquelle il manque pas mal de choses, j’ai tout de même trouvé le film assez fidèle et distrayant. Reste à savoir si quelqu’un qui n’a pas un coup de coeur pour les livres peut apprécier aussi. Mention spéciale à Lenny Kravitz que j’ai trouvé so sexy en Cinna !
  • A l’aveugle []
Un film un peu policier français, j’aurais sans doute mieux fait de me méfier un peu. Mais l’histoire et l’avalanche de trailers ont eu raison de moi et je suis allée voir ce filmuiiu était fort décevant au final. Dommage car l’idée d’un tueur aveugle était plutôt sympa (je ne révèle rien, ce n’est pas un secret dans le film). Heureusement, il y avait un chien trop mignon.
  • Dos au mur [
Un thriller totalement inutile qui reprend tous les poncifs du genre. Décevant et dispensable, sauf si vous adorez ce type d’histoire : un mec menace de se jeter dans le vide mais poirautte 12 plombes pour le faire car il a un autre plan en tête ! Son but dans la vie : prouver qu’il est innocent du crime dont on l’accuse.
  • Martha, Marcy, May, Marlene [
Une très belle surprise que ce film dans le pur style indépendant américain. On y découvre la 3e soeur Olsen, celle qui a réussi dans la vie, celle qui n’est ni totalement à l’ouest, ni anorexique. Et surtout celle qui a un sacré talent d’actrice. Elizabeth Olsen est remarquable de justesse dans ce film qui parle de secte et d’une jeune fille perdue. A voir.
  • Brindille [
Encore une jolie surprise pour un film indépendant français. L’histoire d’une jeune fille qui tombe enceinte sans le savoir et qui ne sait que faire de ce bébé qui arrive. Une belle histoire d’apprentissage et une jolie leçon de vie. Le tout servi par des acteurs largement au niveau.
  • Toutes nos envies [
Alors que ce film me faisait très envie lors de sa sortie ciné, je l’ai manqué. Du coup, c’est avec du retard que je me suis plongée dans cette histoire d’argent, d’amour et de mort. Un mix pas toujours très heureux et surtout trop convenu pour que j’accroche vraiment à l’intrigue. Pourtant, les acteurs sont plutôt convaincants.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines