Laura Pausini à Paris

Publié le 10 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le 13 avril sera en concert au Palais Omnisports de Paris Bercy la chanteuse italienne Laura Pausini. C’est la première fois que la chanteuse se produira sur cette scène et c’est pour promouvoir son nouvel album.

Laura Pausini est né à Solarolo, Ravenna, en Italie, en 1974.  En 1993 elle participa au Festival de San Remo avec la chanson La Solitudine, dans la section Nouveautés, se classant à la première place grâce à sa voix forte et intense, qui parvient à faire de chaque balade un grand morceau musical. Ce triomphe lui ouvre les portes de Warner Music avec qui elle produit son premier album intitulé: Laura Pausini, dans lequel se trouve le titre Mi rubi l’anima qui est chanté avec Raf. Ce titre fut dans les premières places du classement en Italie durant une année complète.

L’année suivante elle revint à San Remo et se classa à la troisième place. En 1995 elle lance son album Laura Pausini sur le marché anglo-saxon et reçoit la 2º place sur le Tableau des Révélations Féminines 1994. De plus, elle reçoit le World Music Award pour être l’artiste italienne ayant le plus de ventes, elle est primée comme la Meilleure Artiste Internationale au Festivalbar (Rome), et reçoit également le prix comme “Révélation de Langue Latine” sur le Marché Américain.

Durant les années 90 sa carrière se lance et elle réalise des concerts, reçoit des prix, chante pour le Pape, apparait avec Pavarotti et est au top des ventes sur le marché italien de la musique et internationalement. Elle décroche également un contrat pour la musique du film Message d’Amour, joué par Kevin Costner et Paul Newman, interprétant One More Time de Richard Marx.

En 2000 elle sort l’album Entre tú y Mil Mares où elle dédie la chanson Viviré aux enfants de la rue du Brésil, à ceux qu’elle parraine en leur construisant une maison à Rio de Janeiro. Durant les premières années du siècle, Pausini intensifia sa carrière et son travail sur scène fut reconnu avec différents prix. Ses chansons mélodieuses attirent le public de tout âge, condition et langue et rendent très attractifs ses albums et ses présentations en direct.

En 2005 elle participe à la campagne du projet Control Arms d’Amnistie International. Cette année-là elle va réaliser des tournées au niveau mondial avec grand succès. Dans cette seconde étape de la première décade du siècle elle va réaliser divers travaux intéressants avec de grands artistes latins comme Marc Anthony, Miguel Bosé, Juanes et Marc Antonio Solis qui la maintiennent en première ligne sur le grand marché de la musique de langue hispanique.

Durant la dernière année, Laura Pausini s’est dédiée à travailler sur l’album Inédito, présenté par le single Bienvenido. Pausini est une des chanteuses italiennes les plus internationalisées, son travail a été reconnu à travers les nombreux prix obtenus dans différentes catégories, chacun de ses disques a été dans les premiers rangs de la musique au niveau international, faisant d’elle une référence de la bonne musique mélodieuse contemporaine.

Pour plus d’information: http://www.bercy.fr/programme/concert/1261/Laura_PAUSINI