Magazine Cinéma

Melenchon king of the bidochons

Par Jacquesh

melenchon,imposture

Comme l'a bien résumé Jamel "il m'est sympathique, même si je vois l'arnaque".

Devant la gouaille de poissonnier de Merluchon, certains voient donc l'arnaque et d'autre pas. C'est là que s'opère le clivage entre les pro et les anti-Mélenchon. C'est à dire, entre ceux qui croient que c'est un vrai, et ceux qui pensent qu'il est en toc.

Le discours poujadiste de Mélenchon emporte l'adhésion par son franc parler. Et sans doute, tous ceux qui ne font pas la différence entre les Chtis et un bon film sont-ils enthousiasmés par les coups de gueule de leur bidochon de première classe.

Mélenchon, ex sénateur pentouflard devenu Révolutionnaire pour les besoins d'une éléction, c'est vrai que c'est un peu suspect.

Pour ma part, après avoir lu intégralement son discours de la place de la Bastille, je trouve qu'il ressemble davantage à un vendeur d'elixir dans Lucky Luck, qu'a Saint Just. 

C'est un erzats parfait de révolutionnaire moderne. Un révolutionnaire tel que le système les aime. A savoir parfaitement innofensif. Il passe bien à la télé, il s'énerve,  invective, se scandalise, menace, mais finalement rassure aussitôt avec sourrire et clin d'oeil. On est pas là pour faire la Révolution rassurez-vous, c'est pour de faux.

Ouf, on a eu peur !

Le contenu du disours de la Bastille de ce coco light est parfaitement emblématique des ambitions de sa révolution : une loi légalisant l'euthanasie, et une autre légalisant le mariage Gay. C'est tout ce qu'on en retient. En guise de réforme c'est cool, mais c'est maigre.

Cette "marche révolutionnaire" ressemblerait donc davantage à une bidochon pride innofensive — à ceci près qu'elle peut faire perdre la gauche et réélire Sarko. Et voilà même que les bobos tiennent la main des prolos et chantent la même chanson... Le rêve Mélenchon opère... "Votez pour le gros rouge et vous vous réveillerez avec la gueule de bois !" préviennent ceux qui n'y croient pas. 

Révolutionnaire en carton surfant sur la vague des bidochons en colère et autres bobos décus du socialisme ou véritable Révolutionnaire venant sauver la France, ce qui est sûr c'est que Monsieur Mélenchon est très bien vu par l'establishment de droite, ce qui n'a jamais été le cas des révolutionnaires qui menaçaient rééllement l'odre établi :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacquesh 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte