Auteur d’un nouveau but d’exceptionnel lors du match de Newcastle face à Bolton lundi (2-0), Hatem Ben Arfa confirme sa bonne forme actuelle. Un niveau de performance qui pourrait lui permettre de décrocher une place dans le groupe France pour l’Euro 2012.
D’ailleurs, son manager, Alan Pardew, estime que les dernières performances de son joueur, auxquelles il faut rajouter ce magnifique but lundi, devraient le mener à l’Euro 2012 : « Avec ce but, il a eu la récompense qu’il méritait. J’espère que le sélectionneur français (Laurent Blanc) a vu et qu’il pense maintenant l’inclure dans son équipe, car Hatem le mérite. Il l’a montré aujourd’hui. Pas seulement à travers son but, mais aussi sa performance et son travail. Il a été fantastique ».
Ce but, un rush de 60 mètres balle au pied qui se répète quelques semaines après celui de janvier dernier en FA Cup face à Blackburn où Hatem Ben Arfa avait déjà éliminé cinq joueurs avant de marquer. Ce qui lui a valu le qualificatif de « magic » de la part de son manager Alan Pardew. Un technicien anglais qui n’avait pas hésité à comparer le joueur français à Lionel Messi, lui aussi spécialiste de ces buts qui arrivent après une série de dribbles déroutants pour les défenseurs.
Après un début de saison difficile, Hatem Ben Arfa semble passer la vitesse supérieure depuis quelques semaines. Auteur de trois buts et trois passes décisives lors des six dernières rencontres, permet à son club de se hisser à la quatrième place ex-aequo avec Tottenham et devant Chelsea. D’ailleurs, le joueur ne cache pas son ambition de disputer la Ligue des Champions avec Newcastle. Et ses performances actuelles au sein des Magpies n’ont sûrement pas échappé au sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc ainsi qu’à son staff. Hatem Ben Arfa veut de son côté croire à une place à l’Euro. Ses coéquipiers, à l’image de Yohan Cabaye, veulent y croire aussi. Si l’ancien Marseillais termine la saison en trombe, Laurent Blanc n’aura pas d’autre choix de le sélectionner…..