Magazine Beauté

Psycho: 33 ans, l’âge du bonheur?

Publié le 10 avril 2012 par Sowo

happy2D’après une étude scientifique anglaise, notre 33e année serait la plus heureuse de notre vie. Moins stressés, plus optimistes, les trentenaires sont plus épanouis. 
C’est quand le bonheur ? A l’âge de 33 ans selon le site Internet anglais Friends United. Le site a sondé des personnes âgées de plus de 40 ans pour réaliser son enquête. Les résultats sont clairs : 70% des sondés estiment avoir été heureux à partir de l’âge de 33 ans. 16% d’entre eux ont associé le bonheur à l’enfance et seulement 6% à la période estudiantine. 
De multiples raisons d’être heureux
Mais pourquoi sommes-nous plus heureux lorsque l’on a la trentaine ? Selon les sondés, les trentenaires sont plus optimistes en raison d’une vie professionnelle souvent stable et réussie, et une vie familiale riche. L’avenir semble moins incertain que lors de leurs études. C’est aussi une période de la vie où l’on s’amuse beaucoup. Pour la psychosociologue Danielle Rapoport, spécialiste de l’évolution des modes de vie et de la consommation, “cela peut s’expliquer, sachant qu’à 33 ans, on est à la fois indépendant et autonome, et qu’on a déjà fait les choix principaux de la vie”
A 33 ans on a choisi d’être seul ou en couple, d’avoir un enfant ou d’attendre un peu, et si l’on a des enfants, ils sont encore très jeunes et sont donc un facteur positif de notre vie. En même temps, nos propres parents sont encore jeunes et indépendants, ils ne représentent ni une charge, ni un souci. Et puis, à 33 ans, on a généralement beaucoup d’amis” explique la spécialiste. 
Pour Donna Dawson, psychologue sur le site Friends United, “30 ans c’est le nouveau 20 ans”. “A 33 ans, la naïveté de l’enfance et les machinations de l’adolescence ont disparu, sans perdre pour autant l’énergie et l’enthousiasme de la jeunesse” ajoute-t-elle. Mais pas d’inquiétude pour ceux qui ont passé l’âge de 33 ans, selon une autre récente étude, l’âge de 55 ans marquerait un autre pic de bonheur. 
Source: LaDêpeche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sowo 5295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte