Bravo les Brothers est une Bd de Franquin parue dans un premier temps dans le Journal de Spirou du 14 octobre 1965 au 3 mars 1966.
Qu’offrir à Fantasio pour son anniversaire ? Gaston a trouvé une réponse à la hauteur de son légendaire talent pour créer des catastrophes : il lui a dégoté un trio de singes savants ! De quoi rendre mémorable cette rencontre rare entre l’univers de Gaston et celui de Spirou et Fantasio.
Les éditions Dupuis viennent de publier une nouvelle version de cette bd digne de « l’histoire favorite d’André Franquin ». En plus de la bd recolorisée, vous retrouverez des dessins inédits et de nombreux commentaires de José-Louis Bocquet et Sergio Honorez, avec la participation d’Isabelle Franquin, la fille de l’auteur.
L’occasion pour les fans, mais pas que, d’apprendre beaucoup de choses sur les personnages, la création de cette histoire ou encore l’utilisation très discrète d’ellipse temporelle dans ces planches. En bref, une petite bible à offrir sans hésiter si vous avez un fan de Franquin dans votre entourage.
Bravo les Brothers, éditions Dupuis, 88 pages, 24€.