Kevin Systrom et Mike Krieger, qui ont fondé Instagram en octobre 2010, se sont réjouis du rachat par Facebook.
Quand Mike (Krieger) et moi avons créé Instagram il y a presque deux ans, nous avons voulu changer et améliorer la manière dont le monde communique et partage. Nous avons pris beaucoup de plaisir à voir Instagram se transformer en communauté vibrante à travers le monde...
Instagram permet de prendre des photos à un format carré, à l'image d'un vieux Polaroïd, d'y ajouter divers filtres ou effets spéciaux, et de les mettre en ligne sur divers réseaux sociaux. Les chiffres de l'entreprise dont le siège est situé à San Francisco sont impressionnants: en 551 jours, cette application a séduit plus de 30 millions d'utilisateurs inscrits, et 430 000 mobinautes étaient en liste d'attente pour l'utiliser sur un appareil sous Android, avant le lancement de la version adaptée la semaine dernière. Plus de 5 millions de clichés sont mis en ligne sur ce service chaque jour.
Avec un prix d'achat de 1 milliard de dollars obtenu en 551 jours d'existence publique, l'entreprise, qui ne semble pas générer de chiffre d'affaires puisque l'application est gratuite et n'offre pas de publicité, aura généré quelque 1,8 million de dollars par jour. Pour autant, c'est encore une toute petite entreprise, à en croire son blog, qui ne cite que 14 employés.