Alors, ce beau bébé, je l’ai reçu hier, par TNT, un petit paquet explosif (jeu de mot pourri). Depuis quelques jours j’hésitais, le prendre ou pas. Finalement j’ai craqué (un peu aidé par ma copine qui adore me voir jouer à la console… oui les mecs je sais, j’ai de la chance, d’ailleurs je lui souhaite un joyeux anniversaire, car aujourd’hui est son grand jour).
The Last Story, tout d’abord, c’est un très joli package, le même format que pour Zelda Skyward Sword en édition collector. Sauf qu’ici, point de manette dorée logotée, mais le jeu dans son boitier Wii officiel, un petit coffret cartonné bleuté comprenant la BO du jeu (dans un boitier cristal, pour Zelda, une vulgaire pochette cartonnée) et un livret artbookplutôt rikiki, mais bien sympathique. Et le petit plus, un steelbook doré (pour le coup offert d’office avec le jeu, pas de version “spécial magasin ouais trop bien youpi”), permettant d’y insérer le jeu et le cd de la BO. On peut constater, donc, que Nintendo a mis les petits plats dans les grands pour la sortie du jeu.
Ensuite, passé le moment excitant du déballage, vient le testage qui pour moi se limite pour l’instant à quelques minutes du jeu, car il se faisait tard et mes yeux piquaient, du coup pour pouvoir mieux en profiter, j’ai remis mon testage à plus tard, mais ce que je peux en dire déjà, c’est que le graphisme est superbe, la puissance de la console (même si minime par rapport aux mastodontes PS3 et 360) est poussé dans ses retranchements et offre une qualité exceptionnelle que je n’ai pas encore vu sur cette console (peut-être même au-dessus de Zelda, c’est dire) et surtout, autre point positif, on peut y jouer, si on la possède, avec la manette classique. Coooooool ^^.
Voilà, voilà.
Classé dans:Jeux vidéos