Contrepèteries : Le commissaire est utile au poste
Le géologue a laissé traîner un abricot sur son schiste
Labyrinthe dans l'Anjou
Ces Messins adorent contempler les cieux
Dicton Français : Honore les grands, ne méprise pas les petits
Dicton Juif: Le sage sait ce qu'il dit, l'insensé dit ce qu'il sait
Dicton Africain Le destin souffle sans soufflet de forge
Proverbe Chinois : Un homme laid ne doit pas reprocher au miroir d'être de travers
Dicton français du jour :
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres.
Vincent Auriol
Gauche, droite, la très belle Démocratie Française...!
Chacun d'entre nous le sait, les finances de l'État Français et des collectivités sont au beau fixe... Il n'est aucun besoin de faire des économies et chacun peut continuer à s'en mettre plein les poches et en faire profiter ses copains.
Saviez-vous que les Présidents de Conseils Généraux ont eu le droit sur l'exercice 2010/2011, d'augmenter leurs indemnités jusqu'à 45% et également augmenter leurs vice-présidents de 40%, comme c'est sympa d'en faire profiter les autres.
Inutile de dire que la plupart ont profité de l'aubaine, même ceux qui se gaussait de l'augmentation Elyséenne de qui vous savez. Qu'importe les comptes en baisse, il y aura toujours des contribuables pour payer.
On voit bien là, que ceux qui font les lois n'ont aucune considération et ne se préoccupent aucunement pour le petit peuple qui les a élus. La crise? Vous avez bien dit crise? Elle n'existe pas pour nos femmes et nos hommes politiques.
Le résultat d'un tel cynisme de la part de nos élus qu'ils soient de droite comme de gauche, dans les Conseils Généraux, il y a maintenant pléthore de vice-présidents, tous les copains du Président se retrouvent vice-présidents. A Lyon 40 vice-présidents, à Lille 32, à Perpignan 30, à La Rochelle 26. Et dans notre région, 17 en Haute-Garonne (sur 53 élus), 11 en Lot-et-Garonne (sur 40 élus), 12 dans l'Hérault (sur 49 élus), 10 dans l'Aude (sur 35 élus). Chacun des vice-présidents perçoit un salaire compris entre 3500 et 3800 euros.
Evidemment, ces salaires ne prennent pas en compte les inévitables cumuls de mandats de toutes sortes.
Et après cela on demande aux électeurs Français de se serrer la ceinture. Que les élus commencent par donner l'exemple, surtout en cette période électorale. A quand un contrôle citoyen des dépenses publiques et des salaires des élus? Droite, gauche, tous unis lorsqu'il s'agit de leurs salaires et avantages!