Sarko, les retraités te disent M..............erci!
Les retraités, voila une nouvelle cible pour tenter de se faire réélire. Alors nous avons pu voir la proposition de verser les retraites le 1er du mois au lieu du 8. Officiellement selon le président-candidat, elle changerait "la vie quotidienne de 15,5 millions de Français retraités" et permettrait à certains de ne plus avoir des "comptes en banque déficitaires". Car comme tout actif, les retraités ont des dépenses qui sont prélevées en début de chaque mois.
Sans compter, comme l'ont souligné certains médias, le casse-tête pour l'Administration pour réunir les fonds avec 8 jours d'avance et le coût énorme pour permettre ce bouleversement totalement inutile, on parle de 200 millions d'euros par an. N'aurait-il pas été plus intelligent de proposer l'augmentation des petites retraites avec ces 200 millions?? De toutes les façons, ce n'est qu'une proposition électorale qui n'aurait jamais vue le jour, une de plus.
Je ne comprends pas comment de telles propositions totalement inutiles voire débiles, peuvent faire changer le vote de certains!!! Surtout venant de la part d'un candidat sortant!