Magazine Ebusiness

Pourquoi le e-commerce a-t-il des clients ?

Publié le 14 mars 2008 par Vanina Delobelle
Pourquoi le e-commerce a-t-il des clients ? Comme pour chaque moyen de distribution, il existe une value proposition unique pour le consommateur. Mais qu'attend l'utilisateur quand il se rend sur un site de e-commerce ?

Effectuer un achat depuis chez lui, rapidement, sans avoir à se déplacer et à chaque instant n'étant ainsi pas tributaire d'horaires d'ouverture spécifiques, oui certes, mais…ce n'est pas seulement pour cela que les clients reviennent. Les deux éléments principaux qui font que les consommateurs plébiscitent ce canal se situent aussi ailleurs :

  • On y fait de bonnes affaires. Les clients viennent sur Internet pour dégoter des bonnes affaires et avoir des prix avantageux. Le prix est l'élément majeur, preuve en est tous les site de discount qui connaissent un franc succès sur Internet. Les internautes sont sensibles aux réductions proposées sur les sites à 73%.
  • On peut y gagner de l'argent. L'exemple de eBay parle de lui-même. On y va parce qu'on peut gagner de l'argent. On veut pouvoir réaliser des économies ou générer des revenus.

Ces deux éléments contribuent certainement largement au succès du e-commerce. Quand on voit la ruée des clients sur vente-privee.com on comprend bien que ce phénomène se vérifie. Le consommateur serait-il donc vénal ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog