Depuis vendredi sur le quartier du stade square des Iris (près des "Lilas D") avais était installer une mini scène et un stand d'accueil.
Certaines personnes s'étaient demandé à quoi cela pouvez bien servir.
Et nous eûmes la réponse lorsque nous apprenions par affiche poser sur les vitrines des magasins du quartier qu'il aller y avoir dimanche entre 12h et 18h toute une série d'activités culturelles et d'actions à visée des enfants du quartier.
En effet, le collectif du quartier (le "CHSV") en collaboration avec la compagnie du "K" (soutenue par six partenaires institutionnelles et la municipalité) ont donc concocté un après-midi ludique et comique.
Le collectif tînt la buvette tandis que la compagnie du "K" elle anima le square par toute une série d'activités.
· Musique.
· Théâtre burlesque.
· Graff.
· Marionnettes.
Programme alléchant ma foi (1).
Ensuite, le collectif en lui-même n'oublia pas ses objectifs qui sont entre autres:
"Motivé les locataires à sortir de chez eux pour venir se rencontrer autour d'un projet simple et ludique.
C'est ainsi qu'ils organisaient une "Chasse aux œufs" (1er du nom).
"Chasse aux œufs" qui ne fut pas uniques à Bernay, car, près de 15 fermes de la région Euroises ont proposé cette activité dans le cadre des "Rendez-vous à la ferme".
Évreux même proposa sa chasse aux œufs puis près de Beaumesnil aussi, etc.
Bien que ce genre d'activité pour enfants aurais dû se passer dans l'après-midi du lundi de pâque ce qui aurait semblez plus en adéquation avec le thème Bernay et les différents villes et/ou villages ont organisé le leur sur la 1re semaine du mois d'avril.
Alors, puristes ou pas, le but, je crois, était de rendre heureux les enfants, donc voilà.
Alors, pour revenir à celle qui se dérouler sur le quartier du stade square des "Iris", c’est à 14h30 que celle-ci devait démarrer, mais à cause du temps celle-ci fut donc avancée.
Eh oui ce dimanche 8-04-12 la pluie était des nôtres en effet, crachin et petite averse ont réduit le champ d'action du programme élaborer.
Ainsi, la série de mini concerts avec les groupes "The owners" - "Gold school" - "Miss Constantine" - "Free guns", etc., à hélas était annulé, car le risque d'électrocution des musiciens était trop grand.
Alors, dès 14h20 (environs) l'un des comédiens pris son mégaphone et fit le décompte de l'ouverture de la fameuse "Chasse aux œufs" alors les enfants se regroupent autour de lui et dès le chiffre zéro ils se mirent à courir dans tous les sens avec leurs sacs.
Ils ramassèrent des œufs cachés ici ou là tant dans les haies, arbres et autres endroits dignes d'être une bonne cachette, etc., se trouvant à proximité du square.
Bien évidemment les parents pas très loin soufflez à leurs progénitures là où ils avaient vu d'éventuels œufs, ce qui créas un climat fort sympathique.
J'avoue avoir était déçue que seuls les enfants arrivés avant 14h30purent chercher les œufs, car vers 15h d'autres enfants sont arrivés et là et bien dommage donc ils ne purent a leurs tours chercher des œufs.
Les enfants du début ont tous récolter se retrouvent avec des sacs pleins de 25-28 œufs pour un seul enfant alors que sur ce nombre la d'autres enfants aurais pu jouir du plaisir de chasser et de récolter à leurs tours, mais bon, voilà un des petits ratés de cette action.
Suite mercredi...