Salut !
Ce sera sûrement le dernier pour ce soir.
Une information judiciaire sera confiée, mardi 10 avril, à un juge d'instruction sur l'effondrement d'un plancher dans un lieu de culte évangélique de Stains, a annoncé lundi le parquet de Bobigny. La garde à vue du gérant, ainsi que du pasteur qui organisait la célébration, tous deux interpellés dimanche soir, sera par ailleurs prolongée.
Outre la fillette de 6 ans morte, le "pronostic vital reste très engagé pour une femme de 47 ans" et "engagé pour une enfant de 24 mois", a ajouté le procureur de la République adjoint de Bobigny, Anne Kostomaroff. Par ailleurs, "la gravité des blessures" de 32 autres victimes plus légèrement touchées, "est en cours de détermination", a-t-elle ajouté.
L'information judiciaire sera ouverte après une enquête en flagrant délit pour "homicide involontaire et blessures involontaires aggravés par la violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence imposée par la loi ou le règlement", confiée à deux services de police judiciaire : celui de Seine-Saint-Denis et la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la PJ parisienne.
La suite :
http://www.laposte.net/thematique/actualites/france/article.jsp?idArticle=20120409183912-gardes-a-vue-prolongees-apres-l-effondrement-d-un-lieu-de-culte-evangelique&idAgg=actu_france
Malgré tout, je vous souhaite à tous une nuite douce et paisible.