Plus aucun candidat ,et certainement pas la candidate des verts, n'aborde des sujets comme le réchauffement de la planète ou la pollution des grandes villes, et même un an à peine après la catastrophe de Fukushima la question du choix énergétique nucléaire n'est pas débattu réellement. C'est triste à dire mais malheureusement aucune catastrophe écologique n'est survenue en France pendant cette campagne et du coup il est devenu presque ringard de parler d'écologie.
Il est fort à parier que si les verts avaient été représentés par un candidat habité par cette cause et proposant de réelles mesures, plutôt qu'Eva Joly opportuniste ayant cru grâce à ce créneau se faire valoir au sein de la classe politique et des français, les autres candidats auraient bien été obligé de parler d'écologie et de faire des propositions.
Eva joly qui parle de tout sauf d'écologie est royalement délaissée par ses lieutenants. Ceux-ci ont eu vite fait d' abandonner toutes leurs convictions en même temps qu'ils perdaient les primaires des verts. Comme quoi les intérêts de la planète sont nettement moins importants que l’ego de ces politicards qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Décidément, cette campagne se déroule en marge des véritables problèmes de notre société et il faut se rendre à l'évidence, si les candidats évitent d'aborder ces vrais problèmes c'est qu'ils sont impuissant à pouvoir les résoudre.
Merci de l’intérêt que vous portez aux Nouvelles du Rayon Bleu. Bonnes lectures ! et n’hésitez pas à commenter.