Plus que 50 mètres, plus que 30 mètres, plus que 20 mètres… dur dur pour sortir le couloir. Des gobelets dans une pente bien raide avec de la neige jusqu’au ventre entre des rochers qui sont trop ronds et sans prises, soit 1000 de deniv en 3h15, c’est ce qu’on appelle une bonne ramante!
D’après le chilien je me suis autant plaint que quand je grimpe, c’est pour dire…
J’avais repéré un autre couloir plus à droite depuis le sommet hier, mas il était trop abimé par des coulées sur le bas. Du coup on s’est décalé sur la gauche pour ce beau couloir nord de la Cime de la Charvie, plus ombragé avec une sortie un poil alpine et expo.
Pour la descente, la première traversée était en bonne poudre mais la neige s’avéra changeante dans le couloir, voir même croutée sur le bas. Pour le seul passage en poudre, la caméra n’a pas fonctionné… Par contre vu qu’il faisait frais la neige est restée dure dans la forêt et du coup s’est passé comme une lettre à la Poste, contrairement à la mélasse d’hier.
A refaire en meilleure neige en montant par la Combe du Lasseron, et en reskiant en station, parce que ça fait aux yeux mal de se voir skier!