On ne sait pas encore grand chose sur Night Works, mais une chose est certaine, le morceau « I Tried So Hard » va tenir en haleine bon nombre d’entre vous. Cet OVNI d’une rare sensualité a vu le jour il y a peu sur la toile et il commence petit à petit à faire parler de lui…
Derrière ce nom encore mystérieux se cache un lascar bien connu de l’ère musicale actuelle puisqu’il s’agit de Gabriel Stebbing, ex-bassiste et claviériste du groupe Metronomy qui avait quitté la formation en 2009 afin de se consacrer à ses propres projets musicaux…
…et le résultat est sublime ! Avec sa basse et sa boucle de piano, tout cela servi sur une unique ligne vocale enivrante, ce premier opus nous plonge dans une atmosphère nocturne à la fois lourde et sereine. Pour les plus pointilleux, on reconnaitra un zest de sonorités aux allures d’English Riviera, le dernier album de ses ex-compagnons.
En attendant l’album, le titre est disponible en version digitale sur Itunes depuis début mars sous le label Loose Lips. À écouter sans modération.