par Didier Testot
"Délocalisation" de la Web Tv www.labourseetlavie.com chez nos voisins belges à Bruxelles, pour cet évènement qui nous a permis de rencontrer de nombreux
dirigeants d’entreprises, évènement organisé
par CF&B Communication pour le compte de NYSE Euronext.
L’occasion de
découvrir des sociétés belges et leurs dirigeants dans divers secteurs :
- Xavier Mertens Administrateur délégué deHome
Invest Belgium, foncière spécialisée dans le résidentiel locatif.
- Patrick Maniquet Pdg de Green Energy 4 Seasons, spécialiste
du photovoltaïque en Wallonie :
- Gool Santchurn President & CeoEvipco,
dans le recyclage avec un concept intéressant sur le lieu des distributeurs.
- Bernard Van Diest est le directeur financier du groupeHamon,
spécialiste notamment des systèmes de refroidissement dans l’industrie.
Désormais lorsque vous verrez une tour d’une centrale nucléaire en France, vous
saurez qu’il s’agit sans doute d’un système Hamon et non EDF ! Hamon qui a été
fondé à l’origine par deux frères bretons. Voilà pour les sociétés belges.
Pour les sociétés belges : Midcap Event.
Francis Bader, le Pdg de CF&B Communicationnous donne son point de vue sur
l’importance de ce genre de rendez-vous émetteurs et investisseurs.
Marc
Lefèvre, le Directeur du listing Europe chezNyse Euronext, revient sur
l’actualité de la place de Paris à travers les initiatives pour améliorer la
visibilité des Small et Midcaps.
Des entreprises françaises étaient également présentes :
- Thierry Lambert le Directeur Général Adjoint deNaturexnous a donné son éclairage après la
publication de ses résultats annuels. En primeur pour vous :
- Nicolas Fellman Directeur Financier deBioAlliance
Pharmasur la
stratégie.
- Marc le Bozec Directeur Financier deCellectissur les récentes actualités.
- Jérôme Marsac Pdg deCybergunexplique la nouvelle stratégie de la
société
Enfin éclairage sur l’activité deSIPHavec Frédérique Varennes Secrétaire
Général de la société, spécialiste des plantations d’hévéas.
En Belgique comme en France, les Midcaps ont besoin de parler avec des investisseurs pour se faire connaître. C'est un challenge important pour la place de Paris comme de Bruxelles, maintenir l'intérêt pour ce segment, qui de plus en plus est ignoré par les grands investisseurs internationaux. Les particuliers déçus par la Bourse devraient s'y intéresser, car très souvent les activités de ces entreprises sont parfaitement compréhensibles, de même que les marchés qu'elles adressent.