Il y a peu, j’étais à Paris pour le travail et me suis donc laissée aller à quelques flâneries que je vous propose ci-dessous :
1.L’exposition Tim Burton à la Cinémathèque Française
J’ai toujours beaucoup aimé l’univers de Tim Burton et cette exposition ayant fait grand bruit au MOMA (à New York), j’ai sauté sur l’occasion pour aller à la rencontre de cet homme fou !
Je vous la conseille vivement ! Les dessins de Tim Burton sont absolument fabuleux et la conception de l’exposition totalement envoutante – et je ne dis pas ça parce que la tenue d’Edward aux mains d’argent y trône fièrement. La bizarrerie comique est à son sommet !
Les informations ici.
2. Histoire de continuer sur ma lancée culturelle, je me suis arrêtée au Centre Pompidou, tentée par les pancartes pleines de couleurs affichant l’exposition Matisse.
Plutôt sympa même si la partie nature morte m’a un peu ennuyée… Je préfère de loin les figures humaines exubérantes de couleurs. Du coup, j’en ai profité pour me faire tout le centre et je dois dire que si l’art contemporain me touche souvent (photo 1), il me questionne parfois (photo 2).
Faîtes-vous votre idée, en tout cas, ce n’est pas tous les jours qu’on peut contempler de vrais Picasso ou Kandinsky.
3. Je méritais bien une pause shopping que j’avais au préalable mappée ; en lien avec la dernière virée parisienne d’Ade et son petit monde, je me suis perdue dans délicieuses boutiques (adresses ici, ici et ici)
J’ai finalement craqué pour un petit bracelet « Barbarisme » déniché chez « Cailles de Luxe »: