Magazine Sport
Del Potro se concentre maintenant sur la terre battue Del Potro a aisément disposé hier du croate Marin Cilic (6-1,6-2,6-1) pour donner le 3ème point de la victoire à l'Argentine face à une équipe de Croatie particulièrement tenace tout au long du week-end. Bien aidé par le public de Buenos Aires malgré des ennuis gastriques, Del Potro a savouré sa victoire et il aspire maintenant à un peu de repos: "maintenant, je vais me reposer. je n'ai pas arrêté de jouer depuis le tournoi de Rotterdam en février. Je vais donc me préparer pour la saison sur terre afin de bien jouer à Estoril, Madrid et Rome, en sachant que les meilleurs joueurs de terre auront déjà repris à Monte-Carlo."
On peut regretter qu'un joueur du calibre de l'argentin ne dispute pas le tournoi de Monaco mais le n°10 mondial ne tient pas non plus à passer 2 mois consécutifs en Europe. Il est pourtant conscient qu'une place parmi les 8 premières têtes de série à Roland-Garros l'aidera pour aller loin dans le tournoi: "je ne veux pas perdre de terrain devant ceux qui sont devant moi au classement et j'espère me rapprocher d'eux le plus vite possible." L'ancien vainqueur de l'US Open, n°4 mondial en janvier 2010, veut retrouver son statut d'avant sa grave blessure au poignet droit que le mit sur le flanc pendant toute la saison 2010.
En attendant, Del Potro est revenu sur son week-end de coupe davis qui ne fut pas de tout repos: "ca été difficile pour moi car j'étais malade vendredi et pas complètement remis dimanche mais la foule et l'équipe m'ont vraiment aidé à me surpasser. J'ai beaucoup de respect pour Cilic que je connais depuis l'âge de 12 ans. Nous avons un jeu un peu similaire. Il était évidemment fatigué après avoir passé 10 heures sur le court mais c'est un grand champion qui mérite le respect." Le prochain tournoi de Del Potro se disputera donc à partir du 30 avril prochain à Estoril où il tentera de conserver le titre remporté l'an passé.
Johnny Utah