Vous êtes blogueur, community manager, entrepreneur web, chargé de com ou chef de projet marketing ?
Si vous ne connaissez pas Backtweets, cela va forcément vous intéresser !
Ce petit outils vous servira à 2 choses principalement :
#1. Savoir QUI A PARTAGE votre site sur Twitter !
Copiez-collez l’URL d’une page de votre site dans Backtweets. Vous obtiendrez tous les tweets qui contiennent votre URL et vous saurez ce que les gens en pensent !
NB : Vous pouvez faire la même chose pour les sites de vos concurrents… vous apprendrez forcément des trucs
Résultat d'une recherche Backtweets
#2. Savoir QUI PARLE de votre marque sur Twitter !
Saisissez le nom de votre produit ou votre marque dans Backtweets, vous verrez qui en parle.
Le GROS AVANTAGE de backtweets est qu’il cherche dans tout l’historique de Twitter, contrairement à search.twitter.com qui est limité à quelques jours et contrairement à google, qui n’indexe pas tous les tweets.
Bref, c’est gratuit, c’est simple et c’est pratique. Vous pouvez même rechercher des #hashtags *. Si vous en voulez plus, faudra certainement opter pour une solution payante…
Et vous quels sont vos outils gratuits favoris, pour faire de la veille sur Twitter ?
* Pour les novices, un hashtag est ce symbole « # »; c’est un #mot que vous placez dans votre tweet, qui présente le « thème » de votre tweet. Cela sert principalement à une chose : pouvoir identifier toutes les personnes qui parlent d’un même sujet sur twitter.