Magazine F1/moto

Ross Brawn : « Le W-Duct est trop dur à recopier »

Publié le 09 avril 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Ross Brawn : « Le W-Duct est trop dur à recopier »

© Mercedes AMG

Beaucoup d’écuries semblent s’intéresser de près au W-Duct, le système développé par Mercedes AMG F1 qui accroit la vitesse lors de l’utilisation du DRS. Ce système est très bénéfique dans les lignes droites lors des qualifications.

Même si la FIA a approuvé ce système, des écuries telles que Red Bull racing et Lotus F1 Team contestent ce concept, Ross Brawn ne s’inquiète pas.

Le directeur de l’écurie est certain de la légalité de son système. D’après lui, les écuries concurrentes protestent car ils n’arrivent pas à l’intégrer à leurs monoplaces.

« L’opposition est féroce car ils ont compris que le système était difficile à mettre au point. Il est en réalité très simple et peu coûteux, mais dur à implanter s’il n’est pas intégré à la base sur votre monoplace. C’est le cœur de la frustration de nos rivaux. Les gens parlent de coûts élevés, mais il n’en est pas question. Il y a simplement quelques éléments de carbone. N’importe qui vous dira qu’il ne s’agit que de quelques milliers de livres, nous n’en sommes pas à des millions. Mais nous bénéficions de cet avantage car nous l’avons conçu avec la monoplace et ce n’est pas facile pour ceux qui ne l’ont pas fait. C’est une des choses en F1 qui est innovante sans être coûteuse. Je vous promets qu’il n’y aurait pas eu de tels débats si cet élément avait été simple à copier. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines