Si l'histoire entre Lamar Odom et les Dallas Mavericks n'avait pas
toujours été un long fleuve tranquille (c'est le moins qu'on puisse
dire), cette rupture est tout de même brutale.
Selon Marc Stein d'ESPN, la franchise et son joueur ont négocié toute la journée d'hier, pour une séparation. Les Mavericks auraient accédé à la requête du joueur sans vraiment insister, conscients du malaise qui régnait depuis déjà plusieurs semaines.
Le contrat de Odom ne serait pas rompu et il serait placé sur la liste des joueurs inactifs jusqu'à la fin de la saison, mais il ne sera plus présent physiquement dans le Texas, ceci afin de mieux se préparer pour la saison suivante et se vider la tête.
Arrivé à Dallas suite à un échange avec les Lakers, on ne saura jamais vraiment trop si Lamar Odom avait demandé ce transfert ou si les Lakers ne souhaitaient plus le conserver.
Toujours est-il qu'il ne s'est jamais adapté à sa nouvelle vie dans le Texas, signant ses plus mauvaises performances en carrière (6.6pts et 4.2rbds).
Voilà donc qui sonne comme la fin d'une histoire étrange. Lamar Odom sera libre cet été de s'engager où il le souhaite et les candidats pour l'accueillir ne devraient pas manquer malgré sa saison calamiteuse.