Magazine Cuisine

Osso Bucco de poulet - Gremolata aux agrumes

Par Emilie Charignon

2012

Spécialité Milanaise, Osso Bucco signifie "os à trous". Il s'agit d'un plat très parfumé de viande que l'on sert de façon traditionnelle avec un risotto.
En France, nous utilisons des tronçons (ou rouelles) de jarret de veau. La moelle est cuisinée et servie avec son os. Mais vous pouvez aussi réaliser cette recette avec de la volaille par exemple de la dinde, ou du poulet. C'est tout à fait délicieux !

L'osso bucco doit être servi bien chaud, parsemé de gremolata composée d'un hachis de persil et d'ail auquel on ajoute des zestes râpés de citron et d'orange.
Cette semaine lescolisduboucher.com propose un magnifique osso bucco de vollaile de 1 kg ! N'hésitez pas une seule seconde à faire cette recette savoureuse et originale ;)
Ingrédients (Pour 4 personnes)
- vollaille coupée en osso bucco de chez lescolisduboucher.com
- farine
- sel poivre
- huile d'olive
Pour la sauce :
- 2 carottes
- 2 d'oignons
- 1 branche de céleri
- 400 g de tomates (si vous êtes préssés : tomates en conserve cuites et pelées)
- 25 cl de vin blanc sec
- 1 petit bouquet garni
Pour la gremolata :
- le zeste d'une orange bio non traitée
- le zeste d'un citron bio non traité
- 4 cuillères à café de persil
- 2 gousses d'ail
Préparation :
Laver et peler les légumes : carottes, oignons, céleri, les tailler en tout petits dès. Monder les tomates : les plonger 30 secondes dans un grand volume d'eau bouillante, raffraichir, puis les peler. Les découper en quartier.
Rouler la viande dans la farine et l'assaisonner de bon goût.
Dans une grande cocotte faire chauffer un filet d'huile d'olive. Y faire revenir les morceaux de viande à feu vif sur toutes les faces. Lorsque les morceaux de viande sont dorés, les retirer de la cocotte et les remplacer par les légumes.
Faire revenir les légumes dans les sucs de cuisson de la viande pendant 10 minutes environ, en remuant régulièrement. Ajouter les tomates et lorsque l'eau s'est évaporée, déglacer avec le vin blanc. Ajouter le bouquet garni, et mouiller avec de l'eau à hauteur. Aux premiers bouillons, baisser le feu, et cuire à feu très doux pendant 45 minutes.
Zester les agrumes. Laver puis hacher le persil. Peler et hacher l'ail. Mélanger le tout. Saupoudrer cette gremolata sur l'osso bucco en fin de cuisson, en garder un peu pour la décoration de l'assiette.
Servir sans attendre, avec un risotto, ou sinon une polenta gratinée, ou des tagliatelles fraiches.


lescolisduboucher.com vous permet de commander de la viande Label Rouge ou Bio provenant des meilleurs élevages Français ! Guy et Melchior vous propose une viande saine, de qualité, avec la garantie de son origine et du travail bien fait, le tout à de très bon pris.

Vous pouvez vous offrir un colis surprise et/ ou commander des produits à la Carte. Les produits sont prêt à l'emplois, emballé sous vide dans un colis réfrigéré qui garantit le respect de la chaine du froid livrés en Ile de France ou expédiés partout en France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilie Charignon 1296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines