Magazine Humeur

Mémé Kamizole à François Hollande : ne retiens pas ton humour contre Sarkozy… surtout « par charité » !

Publié le 09 avril 2012 par Kamizole

(Jour N - 13) Petite trouvaille marrante dénichée sur Europe1 hier midi Hollande retient son humour "par charité" (7 avril 2012)… Or, donc j’y apprends que samedi il aurait affirmé « retenir parfois son humour par charité pour le candidat sortant ! ». Et qu’interrogé par la presse sur le fait qu’il semble parfois jouer un rôle pendant cette campagne et ne pas se lâcher, il aurait répondu « Je ne dois pas me lâcher en particulier. Je dois être moi-même. Je ne veux pas jouer un rôle. Je n'en ai aucun aujourd'hui, si ce n'est d'être candidat à l'élection présidentielle ».

Fort bien. Mais serait-ce l’air de Mayotte ou de La Réunion qui te manquerait puisque tu osais affirmer - enfin ! - le 31 mars à propos de Sarkozy "Maintenant, on va le taper"  (Le Monde 2 avril 2012). T’attirant bien évidemment le courroux de François Fillon qui osa connement parler de recadrer Hollande (France-soir 2 avril 2012)… Entre nous, on l’emmerde !

J’ai au demeurant envie de rigoler en lisant tout à l’heure sur un article de Thierry Guerrier que Fillon renonce à inaugurer son QG (Europe 1 le 9 avril 2012)… Il aurait donc « finalement renoncé à inaugurer sa permanence de campagne - pour les législatives à Paris - car Rachida Dati le menacerait toujours de se présenter contre lui dans la 2ème circonscription de Paris alors qu’il a été investi par l’UMP ». Je pensais le rififi parisien calmé. Encore de beaux charivaris en perspective.

J’en reviens donc à François Hollande et son humour. Autrement plus fin que celui que Sarkozy considère vraiment à tort comme tel. Outre qu’il est toujours méchant, il doit sortir ses vannes de l’Alma-nach Vermot ou autres recueils pour VRP ou animateurs de noces et banquets chez les super-beaufs.

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi tu te retiendrais et encore moins « par charité » ! Envers un individu qui ne connaît même pas le sens de ce mot et n’a eu de cesse - surtout depuis ton élection comme candidat du PS - de te taper dessus - ou faire taper par ses sbires de l’UMP - à bras raccourcis avec des arguments puants ou totalement ineptes, des mensonges à la pelle, etc… De surcroît, sans épargner tes proches. « Charité bien ordonnée commence par soi-même » dit à bon droit la sagesse populaire

Pas de quartier ! Nonobstant la « charité » chrétienne : « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens » à la mode d’Arnaud Almaric au siège de Béziers contre les Albigeois (Cathares considérés comme des hérétiques). Entendez bien évidemment la mort politique. De même que mon animosité ne vise que Sarkozy et sa meute de chiens de garde qui se livrent à toutes ces agressions. Etant régulièrement assesseur à Montmorency lors des élections, je connais des élus et des militant(e)s de l’UMP qui sont tout à fait charmants et très honnêtes personnes et ne méritent nullement d’être enveloppés dans cette opprobre.

Mais même à Montmorency les choses ont commencé à changer. Une nouvelle génération a éclos qui ne semble nullement avoir les mêmes scrupules. Ainsi, en mars dernier lors du second tour des élections cantonales, nous avions constaté à l’Ecole de musique où j’étais assesseur que l’affiche du PS avait été arrachée… sur un panneau officiel ! Et hier soir, avant de fermer boutique, je fus informée par un courriel collectif du PS de Montmorency qu’une équipe de colleurs d’affiches avaient surpris ceux de l’UMP en train de décoller ou recouvrir leurs affiches.

Les « pôv cons » ! S’ils pensent que cela fera la différence dans les urnes… J’ai même envie d’ajouter un « b » ! En ce qui me concerne, voyant mercredi après-midi en redescendant de mes courses à Franprix la même tronche avantageuse de Sarkozy s’étaler sur le même panneau d’affichage près de l’arrêt de bus de l’hôpital, je n’eus même pas la tentation de l’arracher : elle me fout la gerbe, tout simplement.

Mais que François Hollande ne s’inquiète pas. Je ne suis pas la seule parmi les socialistes ou anti-sarkozystes de gauche ou même plutôt centristes à utiliser toutes les ressources d’Internet pour se faire un carton sur le Troll de l’Elysée. Je m’étais auto-proclamée « snipeuse de la République » en 2007 et je n’ai pas désarmé depuis. « Aut pax, aut bellum » étant la devise du clan de mon Ecossaise de mère : bon sang ne saurait mentir !


Retour à La Une de Logo Paperblog