Technologie au quotidien
FM PDF to Word Converter Free : un nouveau logiciel de conversion de fichiers PDF en fichiers Word
freewares-tutos.blogspot.fr
FM PDF to Word Converter Free est un logiciel gratuit (en anglais) qui permet de convertir les fichiers PDF en fichiers Word. Il est capable de reconnaître avec précision et de convertir des paragraphes, des tableaux, des puces, des listes numérotées , les colonnes des journaux et d’autres standards caractéristiques de mise en forme des documents.FM PDF Pour Word Converter Free ne nécessite pas de logiciel tiers pour fonctionner.
Améliore la lecture sur ton écran d’ordinateur
Bon, inutile de te cacher, je sais que tu passes plus de temps à lire sur un écran que derrière un livre. Mais ce n’est pas grave, je te rassure, si c’est pour lire ce blog tu fais le bon choix (que les amateurs de littérature me pardonnent, c’était facile )
Évidemment, cela a quelques inconvénients, notamment concernant le confort de lecture. Tu devrais peut-être commencer par te redresser sur ton siège (grillé !). Mais ce n’est pas seulement de ça que je souhaite te parler aujourd’hui.
J’ai pensé en particulier à la lecture sur un ordinateur en rédigeant cet article, mais les adeptes de la tablette peuvent sans doute aussi en tirer quelques idées utiles.
Tablettes, iPhone, iPad et mobilité
Apprenez l’anglais sur iPad avec l’application L’anglais pour les Nuls
www.iphonophile.fr
De nos jours savoir communiquer dans plusieurs langues est un vrai plus, la langue universelle est à l’heure actuelle l’anglais. Par exemple dans le monde d’Apple beaucoup de nouvelles sont en anglais!
Co-Meeting. Discussions et travail collaboratif
Co-Meeting est un nouvel outil qui permet de créer des discussions et de travailler à plusieurs en mode collaboratif.
Ici pas de son ou de vidéo pour échanger à plusieurs, Co-meeting articule son système autour du texte. Le site vous propose une sorte de tchat évolué et un traitement de texte collaboratif en temps réel.
Snapguide : application mobile pour créer des tutoriels ou guides multimédia
www.netpublic.fr
L’offre de construction pédagogique de tutoriels ou guides via des outils mobiles (smartphones et tablettes) se développe. Dans le monde iOS (iPhone, iPad et iPod), l’application gratuite Snapguide (lien direct de téléchargement sur l’AppStore) permet de réaliser un guide ou tutoriel pas à pas avec l’aide de photos ou de vidéos et de textes.
Réseaux sociaux, veille et web 2.0
48% des recruteurs utilisent Linkedin contre 10% Facebook [+infographie]
www.arobasenet.com
Une étude de Bullhorn compare l’engagement des recruteurs sur les 3 principaux réseaux sociaux que sont LinkedIn, Twitter et Facebook. La première observation de cette étude est que pratiquement tous les recruteurs sont membres de ces 3 réseaux…
[Infographie] 5 étapes clés pour améliorer votre e-réputation
brandereputation.fr
Andy Jenkins nous propose une infographie présentant 5 astuces pour utiliser les médias sociaux afin d’améliorer votre e-réputation.
Evaluer la pertinence d’une source web
blog-espion.fr
Désormais, il faut bien le reconnaitre, le web fait partie d’une des plus importante source d’informations lorsque l’on met en place une veille strategique, et ce quelque soit le secteur d’activité qui nous intéresse. La numérisation des documents entraine chaque jour l’indexation de milliers de nouveaux documents dans le web visible et le web invisible, susceptibles de nous intéresser.
Mais comment faire le tri dans cette masse informe d’informations ? Comment séparer le bon grain de l’ivraie.
Voici quelques conseils pour faire face à cette situation.
Ca sert à quoi Twitter ?
www.netpublic.fr
Le site 1 jour 1 actu (les Clés de l’Actualité, portail pour les 7-13 ans) a consacré le vendredi 6 avril 2012 un dossier thématique à un réseau social en vogue : Ca sert à quoi Twitter ? Objectif de ce mini-guide : expliquer que ce représente Twitter comme outil technique, en dresser un bref historique, expliquer quelles sont les fonctionnalités principales et avantages du service, délivre des exemples de messages (« tweets »).
Netiquette : fiche pratique
www.netpublic.fr
Ensemble de règles de conduite informelles nées avec l’Internet grand public au milieu des années 90, la Netiquette se définit comme : « Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire » (selon l’article de Wikipédia qui lui est consacrée). La Netiquette comprend donc des règles de courtoisie sur le Web qui associent des processus techniques à un savoir-vivre ensemble. L’ALPI (Agence Landaise Pour l’Informatique) qui anime et coordonne depuis 1999 un réseau d’espaces publics numériques : les Ateliers Multiservices Informatiques (AMI) a mis en ligne en avril 2012 une fiche pratique Netiquette librement téléchargeable (en pdf, 3 pages) qui rappelle quelques principes d’échanges sur Internet.
Ecrire pour le Web en 2010
www.slideshare.net
On n’écrit pas pour le web comme on écrit pour la presse.
Même si les techniques journalistiques de la presse restent le plus souvent utilisables.
Après quelques centaines de formations consacrées aux bonnes pratiques de l’écriture web, et de nombreuses compilations de sources (très largement pompées à des confrères formateurs), il m’a semblé indispensable de proposer ici un résumé des bonnes pratiques d’écriture pour le web. L’écriture web n’est pas encore une science exacte. A vous d’y ajouter votre propre expérience, et d’enrichir cette base construite avec l’aide et les conseils bienveillants de professionnels passionnés par leur métier.