Session - démonstrations de l'assocociation "Bernay Glisse extrême" au Hangar à bernay

Par Unevillemaville2
Samedi entre 14h et 24h avait lieu une première fort intéressante (1).
En effet, l'association "Bernay Glisse Extrême" nous avait invités à une demi-journée exhibition.
Cela veut dire quoi ?
Et bien cela veut dire qu'ils ont fait devant les gens présents des figures acrobatiques assez belles et risquer (rire).
Nous avons ainsi pu voir quelques belles "Gamelles" (chutes) sans gravités, mais quand même (rire).
Une petite vingtaine de personnes était là pour rouler sur tous les supports possibles :
"BMX - Rollers - Skateboards".
Ce sport urbain défait ici de ses clichées et un beau sport ou des belles figures peuvent être réalisés (avec des sessions, des entrainements réguliers et sérieux cela va de soi).
Ce que j'apprécie chez eux s'est leurs volontés qui les poussent avec peu de moyens à faire, fabriquer, eux, même des "Modules" (espace de glisses, rampes, etc.).
Et je crois aussi que le fait que des gens extérieurs viennent les voir "Rouler" les motive à garder un esprit convivial, mais aussi (et surtout) sérieux.
Car de par leurs projets et leurs envies (passion) ils démocratisent, vulgarise (dans le bon sens du terme) l'idée et l'image que l'ont à de ce qui a rapport aux sports de glisse.

Lumière (grâce au prêt de groupe électrogène) et musique, on était les deux points forts ajouté de cette demi-journée offerte.
Musique tant techno que rap on fait de ce moment un moment agréable étourdissent tellement ils font de figure à plusieurs que l'on ne sait plus du coup, quelles personnes regarder.
Pour la partie publique, pas grande monde à l'heure où j'y suis allé.
Mais j'ai tout de même pu reconnaitre des élues locales et des membres dirigeants influant liée au sporting club de Bernay.
Le soir ils proposer des boissons des choses à grignoter contre un euro symbolique pour seule participation, sinon l'ensemble fus gratuit.
Petit truc en plus qui pour moi aurait ajouté à l'ambiance générale de cette demi-journée, c'est une sorte d'initiation et de possibilité de glisser - rouler aider, soutenue (pour ne pas tomber, rire) par eux tous, car la cela aurait permis de mieux comprendre par nous-mêmes l'adrénaline qui monte en eux lorsque ceux-là roulent tout azimute.
Des jeunes venues de Rouen et de la périphérie de Bernay étaient présent et ceux-là non pensez que du bien de se projet d'avoir un "SPC" à Bernay (2).
Enfin, ont à pus voir une nouvelle fois (pour ma part) ce samedi-là une équipe de jeunes motivés, sérieux, volontaires et fort doué dans leurs passions.
Alors, que peut-on leur dire outre un "Bravo" ?
Mais je crois que les photos parlent beaucoup mieux que mes mots et voici alors quelques clichées.



(1) Une petite vidéo publiait cette semaine sera proposer sur la page "YouTube - une ville ma ville2".
(2) "S.P.C" ou "Skate Parc couvert" (initial inventé par moi).
Photographie : "Sessions demie journée aux skates parc couvert de Bernay" par le citadin avril 2012®©.