MDS première journée de course ... le favoris déjà placés

Publié le 08 avril 2012 par Sylvainbazin

Départ du 27 ème MdS ...

Côté général Rachid El Morabity gagne l'étape devant Mohamad Ahansal ; la bataille des favoris semble lancée. Le jordanien Al Akra est abonné à la 3e place. Chez les filles, Laurence Klein a mené une course sage et se hisse déjà à la 25 ème place au général pour l'emporter en 3h19.
Côté français Christophe Le Saux, Dammien Vierdet et David Pasquio réalisent un tir groupé autour de la 10 ème place.
Coté Hoka : Christophe Le Saux a contrôlé et couru assez tranquillement selon ses dires pour prendre la 11 ème place. Selon lui, les trois premiers semblent au dessus du lot, mais après tout est ouvert. Aline Pieron a connu davantage de difficulté ; la chaleur, les longues lignes droites plates lui ont paru bien longues et elle a du se résoudre à marcher après le 2ème CP. Elle termine 21ème chez les filles mais elle pourra compter sur son endurance pour remonter des places.
De mon côté... la journée a été assez longue. Nous nous sommes élancés à 9h après une longue attente au bivouac, quelques photos traditionnelles pour l'hélico. Il faisait déjà chaud. J'ai essayé de partir sur un bon rythme mais mon état de forme actuel (pas de course de plus de 40 minute ou presque ces trois dernières semaines, et un moral plus que fragile...) m'a vite rappelé à l'odre. En outre, mon sac que je n'ai pas vraiment pu optimisé, m'a semblé vraiment lourd et j'ai eu bien chaud. Bref, j'ai par la suite du bien ralentir et même alterner course et marche sur la fin... En prenant un peu plus le temps d'admirer les majestueux paysages. J'ai bien peur que ce MDS me réserve de longues journées sous le chaud soleil, mais je vais me résoudre à y aller assez tranquillement, mon talon n'est pas trop d'accord non plus pour aller vite... Cela me fera une semaine de bon entraînement en vue du chemin de Saint Jacques. L'ambiance amicale aidera sans doute à avancer, même si je dois dire que cet immense bivouac est un peu difficile à vivre pour moi, enfin disons que ça fait du monde dans le désert, même si bien sûr cela fait partie de l'expérience de ce MDS. J'ai terminé 94e de l'étape... Sylvain