Magazine Cinéma

Kickboxer 2

Publié le 08 avril 2012 par Olivier Walmacq

kickboxer2

genre: action, arts martiaux (interdit aux - 12 ans)
année: 1991
durée: 1h25

l'histoire: David Sloane a cessé toute compétition de kick boxing depuis la mort de ses deux frères, Kurt et Eric, assassinés par Tong Po. Il est néanmoins forcé de remonter sur le ring pour sauver son gymnase de la faillite.

la critique d'Alice In Oliver:

Le premier épisode ayant remporté un vif succès dans les salles, une suite est produite dans la foulée.
Bienvenue dans Kickboxer 2: le successeur, réalisé par Albert Pyun en 1991. Ce second opus ne sort même pas dans les salles, condamné à une sortie directe sur le marché de la vidéo. En même temps, Jean-Claude Van Damme, star du premier Kickboxer, n'est plus de la partie dans ce second volet.

Pas de panique, Albert Pyun lui trouve un nouveau remplaçant, un certain Sasha Mitchell, surtout connu pour avoir interprété Cody Lambert dans la sitcom Notre Belle Famille. Soyons honnêtes, Sasha Mitchell n'a pas du tout la même prestance que l'ami Van Damme. L'acteur belge étant le grand absent de Kickboxer 2, le scénario fait pourtant suite aux événements du premier opus.
Attention, SPOILERS !

Kurt et Eric Sloane sont morts, assassinés par le terrible Tong Po. C'est donc leur frère, David (Sasha Mitchell), qui reprend le flambeau.
Certes, ce dernier est particulièrement doué dans les arts matiaux, mais David ne veut pas rejoindre ses deux frères dans la tombe.
Il a donc cessé toute compétition de kick boxing mais joue les entraîneurs à ses heures perdues.

kickB2

Pourtant, très vite, la mafia locale fait pression et menace de fermer son gymnase. David n'a pas le choix et doit donc retourner sur le ring.
Parallèlement, un de ses élèves prometteurs a pour ambition de devenir le nouveau champion du monde de kickboxing.
Pour Tong Po, c'est l'occasion d'effectuer un retour inattendu.

Le célèbre lutteur est toujours aussi meurtrier et tue son adversaire en combat singulier. Ivre de vengeance, David est bien décidé à l'affronter.
Vous l'avez donc compris: le scénario est le grand absent de cette suite, plutôt paresseuse au passage.
Oui, Kickboxer 2 est nettement inférieur à son modèle.

kickB2

Il faudra donc s'armer de patience avant de voir un premier vrai combat. Et encore, dans un premier temps, Sasha Mitchell se voit confronter au pauvre Matthias Hues, certes très musclé, mais visiblement peu à l'aise avec le kickboxing.
Il faudra donc attendre l'ultime confrontation avec Tong Po pour voir quelques séquences impressionnantes. Malheureusement, le film est desservi par la réalisation d'Albert Pyun, qui multiplie les ralentis jusqu'à l'overdose.
Bref, Kickboxer 2 n'a pas grand chose pour lui. Si Sasha Mitchell est plutôt convaincant dans les scènes de combat, il l'est beaucoup moins dans les séquences de dialogues. En résumé, cette suite n'apporte rien au premier.
Même pas le charme d'un bon vieux nanar ! Allez hop, poubelle !

Note: 04/20
Note naveteuse: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines