Si de nombreuses marques québécoises continuent de produire leurs collections dans les ateliers du bassin montréalais, ancien géant de la confection textile. La France n'est pas en reste puisque des marques comme By Mutation, Rosa Tapioca, Ambrym... pour n'en citer que quelques unes ont également favorisé cette voie de production locale.
Signe de cet engouement, c'est aujourd'hui au tour de Machja de relocaliser ses ateliers en Corse, terre natale de la marque. Nouvelle philosophie, nouveau site et donc pour l'occasion nouveau nom puisque Machja devient "Made in France by M".
Le nouveau concept de production en flux tendu développé par la marque est très intéressant:
-1-Ainsi chaque mois, le site proposera une nouvelle sélection de produits bénéficiant déjà d'une réduction de 30% par rapport au prix qui aurait être fixé en boutique (merci à Internet et à la magie de sa dématérialisation!).
-2-Les clients disposeront de 3 semaines pour passer commande.
-3-A la fin de chaque période de vente, une équipe de couturières basées sur Bastia produit les articles commandés. La marque évitant ainsi les stocks d'invendus très coûteux et encombrants.
-4-Enfin, 3 à 4 semaines plus tard, les acheteurs reçoivent leur commande!
Malin non? Il reste maintenant à observer si ce concept idéal sur le papier transformera l'essai dans la pratique (délai de confection et donc de livraison respectés, qualité de la confection...).
BON PLAN "Le Comptoir d'Audrey":
Profitez en plus de la réduction initiale de -30%, de -20% supplémentaires* sur l’ensemble de votre première commande grâce au code ci dessous: